Une prime à la casse plus généreuse a été mise en place pour accélérer la reprise du marché automobile. Montants et conditions, voici ce qu’il faut savoir. Pour booster la reprise de l’activité dans les showrooms, le gouvernement a choisi la méthode de la carotte. De…
La saison 2012 de Formule 1 a débuté ce dimanche et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a commencé très fort ! Pour ce premier Grand Prix qui avait lieu en Australie, la course de 59 tours n’a pas été sans surprises…
Jenson Button tient la tête
Jenson Button a dépassé Lewis Hamilton lors du premier virage pour prendre la 1ère place sans jamais en changer, et cela jusqu'au drapeau à damier !
L’histoire de la F1 montre que les pilotes ayant remporté le GP d’Australie ont été régulièrement vainqueurs du championnat (depuis 1996 cela s’est répété dix fois…). Button, qui a remporté ce circuit, peut donc espérer de belles performances pour les étapes à venir si le favori Lewis Hamilton ne se fait pas trop sentir. Il serait étonnant que la suite ne soit pas ponctuée de rebondissements…
Quand la dépanneuse s’invite sur la piste…
Pour ce Grand Prix, les monoplaces ne furent pas seules sur la piste car au tour 38, alors que la voiture de sécurité retenait les monoplaces, une dépanneuse s’invite soudainement sur la piste et prend la tête ! Aucune image ne semble avoir été retransmise, c’est pourquoi la vidéo ci-dessous (prise lors du GP de Belgique en 2010) ne reflète pas exactement ce qui s’est passé, mais d’après Kjel on en n’était pas loin.
Autant dire que des carambolages ont été évités de justesse ! Les pilotes ont dû redescendre à 50 km/h au prix d’un gros coup de frein et des pneus qui refroidissent. On se demande bien ce qui est passé par la tête du conducteur du camion-grue.
Oui, je l’avais vu également, qu’elle est énorme cette dépanneuse !
Tu te dis qu’au moindre accrochage le résultat sera pas beau à voir !
Ca y’est, j’ai les images de la dépanneuse :
http://chezkjel.over-blog.net/article-la-depanneuse-du-gp-d-australie-101902856.html
Ah les voilà ! Merci de nous en informer Kjel. 🙂
Etant en Australie et étant à Albert park pour le grand prix, la comparaison avec le GP de Belgique n’a rien à voir ici. La dépanneuse se trouvant à mi-parcours venait pour remorquer la F1 de Petrov, stoppée sur la ligne droite des stands. Et étrange que vous n’ayez pas d’image de la dépanneuse car elle était en plein écran sur le circuit (image de Channel Ten).
Vous avez raison sur le fait que la comparaison n’est pas très juste, mais il faut dire que les coups de frein ont bien eu lieu !
J’ai encore regardé, impossible de trouver une image. Si vous en avez, je suis preneur !
La vidéo ci-dessus ne reflète pas exactement la même situation que le GP de d’Australie 2012, car à Melbourne, les monoplaces étaient calées derrière le Safety-Car, lui-même calé derrière la dépanneuse. Mais la différence de rythme était affligeante.
Merci pour les précisions Kjeld.
On se tient au courant si jamais des images sur le sujet apparaissent ! 😉