En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Voici encore du nouveau du côté de la Cadillac CTS après son petit restylage aperçu récemment. En effet, la démoniaque CTS-V se prépare à se renouveler comme en témoigne ces derniers spyshots…
Les Mercedes Classe E 63 AMG et BMW M5 pour rivales
En plus d’une version “classique”, la CTS se décline en CTS-V quand il s’agit de parler performances. Au passage, elle gagne une robe plus musclée avec notamment un grille de calandre spécifique – celle visible sur les clichés n’est peut-être pas définitive –, un bouclier nettement plus aéré et un châssis surbaissé posé sur quatre grosses roues où sont fixés de larges disques de frein.
Pour la proue, on remarque un diffuseur où viennent se loger deux sorties d’échappement rondes à chaque extrémité.
Avec cette berline très puissante, General Motors se positionne face aux Mercedes Classe E 63 AMG (550 ch) et BMW M5 (560 ch et même 600 ch) dépassant toutes les deux les 500 ch avec leurs V8 respectifs. D’autres photos espions avaient d’ailleurs montré auparavant plusieurs CTS-V en test sur circuit sur glace en compagnie d’une M5 bleue en guise d’étalon.
La question du V8
En observant les photos volées, les avis sont partagés sur les caractéristiques du futur V8 qui équipera la CTS-V 2016. Pour certains, ce serait le V8 suralimenté de 6,2 l issu de la nouvelle Corvette Z06. Pour d’autres, le bloc retenu serait celui du concept-car Elmiraj vu au salon de l’auto de Francfort 2013. Le V8 4,5 l biturbo développant à l’origine 500 ch et 678 Nm de couple gagnerait plus de 70 ch pour l’occasion.
Selon notre photographe, la CTS-V 2016 serait dotée deux intercoolers positionnés sur les extrémités en complément du turbo
Il faudra donc encore patienter pour connaître le pédigrée se cachant sous le capot de l’américaine.
Disponible d’ici plus d’un an
Les clients nord-américains pourront acheter la Cadillac CTS-V millésime 2016 d’ici la fin de l’année 2015 ou début 2016 au plus tard, la production de l’auto étant prévue pour démarrer en août 2015.
Crédits : CarPix pour Abcmoteur