C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Depuis quelques temps déjà, il était entendu que Citroën préparait le modèle le plus haut de gamme de la ligne DS. Les spéculations allaient bon train sur ce modèle qui serait le digne héritier des dernières grandes autos des chevrons telles que la SM.
Moins expressif que la Metropolis, la Citroën DS Numéro 9 opte pour une calandre recouverte de ce qui semble être du verre ou un matériaux cherchant à donner cet effet
Alors que son apparition n’était pas attendue avant quelques jours, on savait que celle que l’on supposait être la DS6 ou DS9 sur les photos diffusées par la page Facebook du constructeur en tant que teasing allait apparaître au salon de Pékin démarrant le 27 avril prochain.
Le concept de la DS9 en plein Paris
Seulement, pour Citroën il restait encore quelques clichés à prendre du vaisseau amiral. Il a donc été décidé d’effectuer les prises de vues à Paris… sur la place de la Concorde sous les yeux du public ! Drôle d’idée de couper l’herbe sous de le pied de la com’ qui avait pris la peine de faire monter la pression en dévoilant seulement quelques parties de la voiture sur le premier réseau social !
Prendre des photos du concept-car en plein Paris... on a du mal à comprendre le choix de la marque qui avait commencé à buzzer sur son modèle
La partie arrière du concept annonçant la DS9 est très intéressante et agréable à regarder. On a ici une voiture bicorps au style très dynamique avec cette lunette arrière inclinée
Infos officielles à venir
Les caractéristiques de celle que l’on appelait DS6 devrait bientôt être annoncées, mais il s’agira d’informations concernant le concept-car préfigurant le modèle de série. Pour le moment, il faut se contenter des premières estimations de son prix et ce à quoi pourrait ressembler sa palette de motorisations.
A suivre !
Source iconographique : L’Automobile Magazine
Au final ce concept n’a pas vraiment sa place dans l’Empire du milieu qui raffole des grosse berlines. Pourquoi ce choix risqué ?
Tout est dit Laurent !
Rien n’est figé, mais l’interrogation qui demeure, c’est pourquoi avoir choisi ce format alors qu’une berline est attendue par la clientèle chinoise visée ?
De loin je préférais la metropolis… plus classe, plus agressive.
Vraiment dommage.
Et il se pourrait que la version de série soit encore aseptisée. Citroën pourrait oser un peu plus à ce niveau-là. L’Evoque semble bien marcher alors qu’il tient 95 % de son design du concept.
Ne parlez pas de malheur 😉
Et, comme vous le soulignez, ils feraient bien de s’inspirer de ce cas d’école qu’est l’Evoque.
Au risque de jouer le rabat-joie, je n’adhère vraiment pas au concept. La Metropolis avait vraiment une allure et une classe à part.
Là, on a une compacte étirée, et c’est tout.
J’espère qu’ils ne sortiront pas de modèle de série dérivé de ce concept.
Et bien… beaucoup regrettent la Metropolis ! C’est vrai qu’une voiture tricorps a naturellement plus de classe.
Affaire à suivre mais je pense qu’il faut malheureusement oublier la Metropolis.
Magnifique, j’espère qu’ils ne changeront rien et qu’elle sortira tel quel… j’aurais quand même aimé une tri-corps.
Moi aussi, c’est l’attente que Citroën a créé avec le concept Metropolis ! La DS Numéro 9 reste jolie, mais elle n’est pas parfaite !
Franchement, j’ai découvert les photos ce matin et je la trouve plutôt réussie. Malgré tout, je regrette quand même qu’ils gardent pas l’idée de la Métropolis pour ce qui est de l’arrière.
Je te rejoins sur ce point-là JB, parce que après la DS5 on était en mesure de s’attendre à un modèle de type berline…
Donc la Metropolis est aux oubliettes ?
Il semble bien que oui. Je suis assez étonné car elle avait l’allure idéale pour réussir en Chine qui sera son premier pays en terme de ventes.
Etonnant mais pas laid ! Audacieux pour le coup mais c’est un concept très Citroën, historique même, que celui de prendre des risques.
Merci pour l’info 😉
Personnellement, j’ai peur de me lasser à la longue du côté trop « artifice » de la ligne DS, mais il est vrai que ce concept est assez exceptionnel. Si la DS9 ne s’en éloigne pas trop ce serait génial… pour ne pas passer inaperçu ! =)