En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
La Twingo 2 lors de sa sortie avait surpris : ce n’était plus la petite citadine à la bouille joviale que l’on a connu pendant un peu plus de dix ans, mais une citadine avec plus de prétentions mais aussi un côté moins fun… Pour la Renault Twingo 2 phase 2, le constructeur a effectué un restylage d’envergure pour sa commercialisation en 2012 et il s’agit une nouvelle fois d’un tournant.
La face avant comme la face arrière de la Twingo 2 phase II changent radicalement. La calandre paraît quelque peu torturée avec l’apparition de deux énormes anti-brouillards (pour une citadine ?) en-dessous des feux de route. Pour la partie arrière, Renault a choisi d’également appliquer les nouveaux codes stylistiques de la marque, ce qui donne un résultat peu convaincant avec des feux en deux parties (la séparation étant marquée par la fermeture du hayon).
Les photos officielles n’ont pas encore été transmises, mais il devrait sans doute y avoir quelques changements pour l’intérieur.
Salut,
je ne l’ai pas encore eu devant mes yeux, mais pour le moment je suis du même avis que toi : ils ont raté leur restylage, en particulier pour ce qui concerne les antibrouillards avant.
Salut,
Je la trouve pas mal
Je dois changer ma Twingo alors j’espère qu’elle est pas trop chère.
Bonne soirée.
On peut dire que le restylage de la Twingo a eu un effet positifs sur les prix étant donné que les finitions Expression et Rip Curl baissent entre 150 et 200 € !
N’hésitez-pas si vous avez d’autres questions et bienvenue sur Abcmoteur ! 😉
Eh ben… que de changements depuis la bonne vieille Twingo à la bouille tout en rondeurs que je possède ! J’ai en effet la Twingo Alizée de 1998…
J’ai pas fait une bonne affaire en achetant cette voiture : non seulement c’est une essence, mais elle n’est évidemment pas Eco 2 et elle “suce” mieux qu’une femme niveau carburant… ma jauge descend à vue d’œil !!! C’est la cata, au point où je songe la revendre dès que je le pourrai.
Alors j’espère que cette nouvelle Twingo 2 phase 2 nous réserve plein de bonnes surprises…
Je pensais pas qu’une Twingo essence de 98 consommait trop, c’est pourtant un petit moteur pour une petite voiture. Tu tournes à combien de litres aux 100 kilomètres ?