En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Sur Abcmoteur, nous vous en avions déjà parlé à deux reprises : Renault Sport avait bien entre les mains une Dacia Sandero pour la convertir en RS. Des photos volées ont été diffusées par le site brésilien FlatOut, tandis que deux vidéos officielles viennent d’être publiées pour annoncer l’arrivée du modèle.
Quand Dacia se met au sport
Après des illustrations au mois d’août dernier et des clichés espions à la neige, la Renault Sandero fait à nouveau parler d’elle ! Cette fois-ci, elle montre une plastique presque définitive et à peine dissimulée.
On peut découvrir que la Dacia Sandero portant le badge Renault dans les pays émergents en a profité pour gagner une allure plus agressive. Cela se manifeste par une face avant plus expressive comportant une calandre et des entrées d’air agrandies, des feux de jour à LED, ainsi qu’une lame avant. Le profil laisse apercevoir des jantes noires de 16 pouces au dessin racé cachant quatre disques de frein. Les bas de caisse sont enveloppants. L’arrière reçoit un becquet de toit et des optiques au teint foncé.
L’intérieur de la Sandero RS révèle des sièges en tissu, une boîte manuelle à 6 rapports et un volant à trois branches possédant des surpiqûres rouges. Le tout étant de ne pas faire exploser les coûts afin de conserver un prix de vente accessible. Le moteur qui se viendra se loger sous le capot n’est pas encore connu. Il se pourrait que ce soit le quatre-cylindres 2,0 l atmosphérique carburant à l’essence que l’on connait sur les Clio 2 RS et Clio 3 RS. La puissance tournerait autour des 150 ch, la citadine ayant pour avantage d’avoir un poids réduit.
La Renault Sandero RS en vidéos
La première vidéo teasing :
La seconde, avec quelques secondes sur circuit :