Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Quelques jours après avoir été aperçu dans la nature, l’Hyundai Veloster Turbo 2015 refait surface. Cette fois-ci, la sportive coréenne a été surprise sur le célèbre circuit du Nürburgring, un passage quasi-obligé pour toute auto vendue sur le marché européen et ayant des prétentions à faire monter la température de l’asphalte.
Objectif : revenir dans la course
Si sur ces clichés espions de nos paparazzis, il de nouveau impossible de déceler tout changement stylistique à cause d’un camouflage trop important, il est fort probable que les ingénieurs Hyundai soient venus tester leurs nouveaux réglages moteur et dynamiques.
Hyundai semble vouloir garder bien au chaud les évolutions qu’il nous réserve pour le Veloster Turbo millésime 2015 au regard des nombreuses bâches employées
En effet, outre son prix prohibitif, l’Hyundai Veloster Turbo est également décrié pour son manque de punch et son châssis trop peu sportif. La marque devrait donc retravailler le caractère de son 1,6 l et/ou en tirer quelques chevaux supplémentaires afin de revenir dans la course face à ses concurrentes telles que la Mini Clubman Cooper dont l’arrivée de sa remplaçante se prépare.
L’autre axe d’amélioration sera le comportement de la voiture, les suspensions devront davantage se différencier des versions classiques du Veloster pour gagner en efficacité.
Pour en apprendre plus sur les différentes évolutions, ainsi que sa commercialisation et découvrir d’autres images du prototype, nous vous recommandons notre article 12 mai.
Crédits : CarPix pour Abcmoteur