En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Après la Cee’d (5 portes) à la mi-janvier, c’est au tour de la Pro_Cee’d (3 portes) restylée d’être photographiée pour la première fois par nos paparazzi. L’occasion de faire le tour des nouveautés attendues pour la compacte coréenne.
Dans la continuité
Question style, le restylage ne devrait pas métamorphoser la trois portes. Celle-ci verra ses boucliers avant et arrière légèrement retouchés, des optiques subtilement retravaillées et peut-être de nouvelles led. Les antibrouillards adopteraient une forme circulaire. La modification la plus importante concernera sans doute la calandre qui apparaît ici comme en deux parties et nous fait penser aux modèles BMW. Reste à savoir si cela sera conservé et si ce n’est pas simplement la bâche recouvrant le prototype qui donne une fausse impression…
Malheureusement, à l’heure actuelle nous ne disposons d’aucun cliché de l’intérieur. Néanmoins, il est fort probable que Kia ajoute des selleries et quelques autres équipements.
Nouvelle boîte
Au chapitre mécanique, le constructeur mettra à jour les différents blocs pour passer la norme anti-pollution Euro 6, mais surtout une nouvelle boîte à double embrayage va faire son apparition. Dotée de 7 rapports, elle sera présente sur les moteurs 1,6 l en essence et diesel. La version GT forte de 204 ch et 265 Nm de couple en profitera également, de quoi se positionner en alternative à la Peugeot 308 GT (voir notre essai) ?
Sa révélation au public aura très certainement lieu au cours de l’année pour une date de sortie estimée à fin 2015 ou début 2016.
A suivre…
Mise à jour du 27 février 2015 : et voici maintenant le break (Kia Cee’d SW) !
Crédit photos : CarPix pour Abcmoteur