En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Déjà surprise en début d’année, la Classe A restylée fait à nouveau son apparition devant les objectifs de nos paparazzi toujours à la recherche d’un prototype en cours de développement. Cette fois-ci, la compacte Etoilée en profite pour nous dévoiler son intérieur !
Changements discrets
A l’extérieur, la Mercedes Classe A millésime 2015 ne devrait pas se remarquer au premier regard, hormis pour les aficionados de la marque. En effet, le programme de ce facelift est limité à des optiques avant et arrière subtilement retouchées, tout comme les boucliers, et peut-être également à une nouvelle grille de calandre, histoire de justifier l’appellation “nouvelle Classe A” sur les prochaines réclames…
Pour ce qui est de l’intérieur, les évolutions ne sont pas davantage marquées. Le volant est nouveau – en réalité, il est repris au Classe B restylé –, l’écran de la console centrale serait remplacé à défaut d’être plus grand comme espéré et enfin le logiciel interne faisant fonctionner ce dernier sera très probablement mis à jour.
Pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à son officialisation au mois de septembre prochain, à l’occasion du salon de Francfort. En attendant, vous pouvez consulter notre autre article concernant le restylage de la Classe A.
Crédit photos : CarPix pour Abcmoteur