C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Tout récemment, nos photographes espions ont surpris une version de la Ferrari 458 qui a aiguisé leur curiosité. Voici les premières informations sur la future 458 Italia restylée qui devrait recevoir un turbo.
Une ligne revue pour la Ferrari 458 2015 ?
Première constatation, le prototype photographiée est partiellement camouflé. Cela concerne une partie de la face avant et la majorité du profil. On peut donc s’attendre à des modifications esthétiques sur la carrosserie.
A l’arrière, si aucune bâche n’est présente, la triple sortie d’échappement centrale cède sa place à deux sorties simples de part et d’autre, comme c’est le cas sur la 458 Speciale. Le bouclier arrière sera lui aussi très certainement modifié pour le restylage.
Après la California T, la 458 T ?
Une des raisons qui guidera les coups de crayon apportés à la ligne de la 458 Italia 2015, c’est l’adoption de deux turbos pour le V8 qui demanderont de l’air supplémentaire ! Le moteur passera d’une cylindrée de 4,5 à 3,9 l, mais gagnera une centaine de chevaux au passage. La puissance totale s’élèverait ainsi de 570 à 680 ch, une véritable différence promettant des performances de premier ordre !
Malheureusement, cela signe l’abandon chez Ferrari d’un second V8 atmosphérique après celui de la California. Une nouvelle qui sera sans doute confirmée au salon de Genève, en Suisse, au mois de mars 2015, moment lors duquel sera exposée officiellement celle que l’on surnomme « 458M », « 458T » ou encore « M458-T ». L’ouverture des commandes devrait se faire au même moment.
A suivre…
Crédit : CarPix pour Abcmoteur