En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Déjà aperçue plusieurs fois en cavale, mais camouflée, c’est au Brésil que la Citroën C3 restylée s’est montrée à découvert. Si rien ne prouve qu’il s’agit bien de la phase 2 de la deuxième génération de compacte au chevrons (le C3 Picasso restylé avait été vu dans des conditions similaires) prévue pour le marché français. Les évolutions apportées à la voitures sont intéressantes et s’inscrivent bien entendu dans les nouveaux codes stylistiques de la marque tricolore.
Malheureusement, la poupe n'a pas été photographiée. Il faudra donc attendre pour connaître les changements concernant cette partie de la voiture
La C3 phase II devrait très certainement être présentée au Mondial de Paris à la fin de l’année. L’intérieur pourrait être très certainement revu tout comme les motorisations. A suivre !
Je découvre cet article avec un peu de retard, il date de juillet 2012. Nous sommes au mois de janvier 2013 et comme par hasard PSA annonce que le site d’Aulnay-sous-bois où se fabrique la C3 en France va fermer. Et on voit que les nouvelles C3 et C3 Picasso restylées sont déjà fabriquées au Brésil…
On croit acheter français et en réalité c’est fait au Brésil, au Maroc, en Roumanie.
Ma prochaine voiture sera une Seat ou une Skoda, car même VW fabrique aussi pas mal de leurs modèles au Brésil.
Beaucoup d’entourloupes, si je puis dire, de la part des constructeurs.
Après, il ne faut pas se leurrer, même les modèles dits produits en France on énormément d’éléments en provenance des quatre coins du monde, sans parler de la sous-traitance…
La DS5 est l’exemple parfait. Un bel intérieur, mais le design de la carrosserie fait trop compliqué.
Je suis plutôt dubitatif avec cette face avant, bien que cela modernise l’auto, les leds viennent surcharger le bouclier.
Par ma part, je trouve aussi que la calandre de la C3 restylée (si c’est bien elle) est trop lourde sans compter qu’elle se rapproche de la DS3.
J’apprécie le design Citroën, mais parfois ils ont tendance à trop surcharger le design avec les chromes par exemple.