Une prime à la casse plus généreuse a été mise en place pour accélérer la reprise du marché automobile. Montants et conditions, voici ce qu’il faut savoir. Pour booster la reprise de l’activité dans les showrooms, le gouvernement a choisi la méthode de la carotte. De…

« Mais sérieusement, si la solution existait, vous croyez vraiment que les constructeurs automobiles serait passaient à côté ? » Tout est dit à la fin de la vidéo CQFD ^^ du bon sens les amis, du bon sens… le pire c’est qu’il y aura toujours des « pigeons » pour acheter ce genre de gadget ! Ca me fait penser à ces fameux boitier additionnel permettant de faire gagner 25cv et 20% de conso en moins… vendus entre 200 à 800€, il se cache dedans une résistance trompant la température de gazoil… coutant chez un magasin électro-technicien quelques centimes d’euros !!!! Ahhhh là là internet devrait être l’outil réflexe numéro 1 avant d’acheter quoique se soit !
Merci pour ces bonnes explications Jis, mais malheureusement encore trop de personnes tombent dans le panneau.
Déjà, pour la conso, vue les normes actuelles il est clair que les constructeurs ne se laissent pas de marges (et mentent bien aussi sur les chiffres annoncés en matière de consommation).
Après, pour les reprogrammations moteur, il y a de tout. Tout n’est pas qu’une histoire de résistance. Pour les moteurs récents, bon nombre sont bridés électroniquement (un moteur est décliné en plusieurs puissances = économies et un maximum de pièces communes) et par conséquent en touchant au programme on lui rend tout sa puissance.
Oui, enfin bon je doute qu’il y ait une amélioration de ce côté-là. Surtout que même si elle existait, il faudrait rentabiliser le boîtier.