C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
En tant que chauffeur VTC, vous devez choisir un véhicule approprié par rapport à votre profession. Vous avez de nombreuses interrogations par rapport à la méthode de financement de votre future voiture VTC ? Zoom sur les différentes options dans cet article.
Comment choisir sa voiture quand on est chauffeur VTC ?
Choisir votre voiture VTC nécessite de respecter certains éléments obligatoires. En tant que chauffeur privé, vous devez obligatoirement :
• Avoir au minimum 4 places assise jusqu’à un total de 9.
• Le nombre minimum de porte de la voiture VTC doit être de 4.
• Le véhicule ne peut pas avoir une ancienneté supérieure de 6 ans.
• Impossible également d’exercer la profession si la largeur du véhicule est inférieure à 170 cm et une longueur inférieure à 450 cm.
• Le dernier impératif consiste à avoir une puissance moteur de minimum 84 kW
Quel type de contrat choisir pour son véhicule VTC ?
Afin de vous lancer en tant que chauffeur VTC, différents modes de financement sont ainsi possibles :
- Vous pouvez vous orienter vers la location de véhicule VTC vous assurant une très grande flexibilité avec la possibilité d’obtenir un véhicule neuf en moins de 48 heures. Les frais liés au véhicule ainsi que l’assurance peuvent être directement pris en charge, mais attention à vérifier le kilométrage maximum sous peine de payer un surplus.
- La deuxième solution consiste à se tourner vers un crédit-bail pour acquérir une voiture avec chauffeur sans payer un prix exorbitant. Ce type de contrat s’effectue généralement sur une durée de 1 à 6 ans sans que vous ayez besoin de vous soucier des démarches administratives et de l’entretien.
- Enfin la dernière possibilité consiste à acquérir un véhicule VTC avec vos fonds propres. Il s’agit d’un prêt que vous pouvez contracter via la banque ou via un courtier pour essayer de négocier un meilleur taux. Cependant, certaines garanties peuvent vous être demandées comme un gage sur le véhicule ou une caution personnelle.
Quelle solution de financement auto choisir ?
La meilleure solution consiste à choisir un financement adapté au nombre de kilomètres que vous allez effectuer et par rapport au type de véhicule que vous souhaitez acquérir. Il faut prendre en compte :
- votre taux d’endettement
- les différentes options
- les différentes facilités que vous pouvez avoir en vous orientant vers un contrat plus avantageux par rapport un autre.
Le transport de personnes et une activité particulièrement réglementée, vérifiez que votre véhicule est bien compatible avec votre métier afin d’éviter d’être en porte-à-faux vis-à-vis de la législation.
Location de voiture, leasing auto : les avantages
La location avec option d’achat ou LOA est une méthode parfaitement adaptée à certains profils de chauffeur VTC. Avec un apport initial correspondant au premier loyer d’un montant qui se situe aux alentours de 15 %, vos mensualités seront moins importantes et la durée peut également être réduite.
La location de voiture se fait généralement sur une durée de 24 à 48 mois avec la possibilité de racheter votre véhicule à la fin de la location. C’est un système particulièrement avantageux qui vous permettra d’avoir une carte grise à votre nom et d’avoir un kilométrage illimité.
Quel contrôle technique pour une voiture VTC ?
Si vous prévoyez d’acheter votre véhicule VTC d’occasion, pensez au contrôle technique, qui en tant que chauffeur VTC, est spécifique à votre activité.
Quoi qu’il en soit, une voiture VTC doit être achetée en toute connaissance de cause en évaluant votre capacité financière ainsi que votre profil. Ces différentes données doivent être analysées dès le départ, sous peine de vous retrouver avec une location VTC trop onéreuse.
zoé voiture électrique donc pas de restriction de taille ni de puissance voila pk elle est autorise
Quelle est la différence entre une zoe et une clio 2 phase 2 ?
La zoe est toute petite mais autorisé par Uber
La clio 2 phase 2 est plus spacieuse plus économique car moins onéreuse mais interdit …
Why?
Les vtc sont toujours dans la merde car leur voiture outil de travail principal sont pas adapté au tarif uber et autre plateforme c’est donc une faillite obligatoire à la sortie !
Je dois donc vous dire que vous avez tout faux depuis le début et que les taxi marrakchi sont largement ceux que mérite les clients uber francais
Vive l’économie
#punto #dacia
#un gars qui doit 24000€ à sa banque
MERCI L’ÉQUIPE