En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Pratique
Voici une question bien intéressante, car si Paris étoffe son offre de transport avec l’Autolib’ prévu pour 2011, qu’en est-il du prix pour l’usager ?
Un moyen de transport de “luxe” ?
Avec un minimum de 5 euros par trajet, la facture sera lourde si l’on souhaite remplacer le bus par la voiture de location proposée par la ville de Paris. A cela, il faut ajouter un abonnement mensuel de 15 à 20 euros…
De la même façon que pour les transports en commun déjà existants, il sera proposés des tarifs spéciaux, notamment pour les étudiants, familles ou encore les entreprises. A suivre…
Ces informations sont à prendre au conditionnel et proviennent du site Paris.fr.
Bonjour, a-t-on des retours sur l’Autolib ? Je trouve ce concept tellement intéressant. De toute manière, il faut bien trouver des alternatives plus écologiques. Par contre, c’est vrai que le prix est un peu élevé. Il y a peut-être des améliorations à trouver à ce niveau.
Bonjour Paula,
il y a quelques retours, mais il me paraissent un peu flous et trop précoces. Globalement, je crois que pas mal de personnes ont essayé, mais le succès est mitigé.
Un bon moyen de remplacer le bus !
Oui, mais dans certaines conditions. Et c’est sans compter le tarif plus élevé.