En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Pratique
Quelques inquiétudes sur votre permis ? Il serait le moment de se renseigner ! C’est ce que propose Solutions-Permis.com en proposant un guide gratuit à réceptionner sur sa boîte mail.
Afin de mettre toutes les chances de son coté pour faire « sauter » une contravention, il faut respecter les règles suivantes :
- Ne jamais reconnaitre une infraction
- Ne jamais signer un PV
- Ne jamais payer immédiatement un PV
Vous en saurez davantage pour contester facilement un PV en vous rendant sur le site.
Le 15 Octobre 2022 et après avoir quitté depuis un an mon ancien logement, j’ai reçu à mon ancienne adresse 29 PV de petits excès de vitesse (de juin à septembre 2022) dû à un « radar tourelle ». Je ne savais pas que ces « radars tourelle » n’émettaient pas de flash quand ils constataient l’excès de vitesse !!!! Sur les 29 PV, j’en ai payé 8 non sur-majorés. A l’heure actuelle il ne me reste donc que 3 points. Mon problème est qu’il est hors de question que je perde 21 points et donc plus de permis. Or si je conteste les 21 PV, je suis obligée de joindre le paiement de ces PV à 135 € l’un, sans avoir la certitude que le Ministère Public sera clément et ne me retirera pas les points concernés. Que puis-je faire ? Merci de bien vouloir m’aider . Cordialement