voiture electrique assurance auto
Pratique

Assurance voiture électrique, est-ce moins ou plus cher ?

Si vous souhaitez faire un investissement financier de façon économe, il est plus judicieux d’opter pour l’assurance qui vous garantit la meilleure protection dont vous et vos passagers avez besoin. Si aujourd’hui, la voiture électrique devient l’un des leviers inévitables de la transition énergétique, qu’en est-il alors de son assurance ?

Le coût de l’assurance d’une voiture électrique, cher ou abordable ?

En principe, l’assurance d’un véhicule électrique est moins chère comparée à celle de toutes les autres voitures à moteur, malgré les autres garanties à souscrire. Les établissements assureurs ont tendance à faire un traitement de faveur avec tous ces conducteurs qui utilisent ce genre de véhicule respectueux de la nature ?

Mais cela est peut-être aussi dû au fait que les voitures électriques ne font pas généralement pas souvent d’accident. Cependant, bien choisir la bonne assurance auto électrique est très indispensable. Dans tous les cas, il est plus judicieux d’opter pour l’assurance tous risques, du simple fait qu’elle s’avère amplement suffisante pour une voiture électrique, surtout si celle-ci est encore toute neuve ou récente.

Pourquoi l’assurance d’une voiture électrique est-elle obligatoire ?

Comme tous les autres véhicules classiques, l’obligation d’assurance est également imposée aux voitures électriques. Cela permet aux conducteurs d’être couverts des dommages corporels, matériels ou immatériels en cas d’accident. De ce fait, l’assurance auto MAAF vous propose un devis assurance intéressant vous permettant d’avoir un tarif sur-mesure en toute gratuité.

Il vous suffit de faire quelques clics et vous découvrez de suite toutes les options ainsi que les garanties de protection dont vous allez bénéficier avec la MAAF. Depuis le premier jour de l’année 2021, une bonne nouvelle se propage disant que l’assurance de votre auto sera davantage moins chère. Si vous achetez donc un nouveau véhicule électrique, à compter d’aujourd’hui, l’exonération de votre cotisation de la TSCA ou Taxe spéciale sur les conventions d’assurances devient tout simplement possible. Cette proposition est valable jusqu’au 31 décembre 2023. 

Sachez en tout cas que l’exonération de taxe sur votre assurance est effective si la voiture électrique est achetée après 1er janvier 2021, qu’elle soit neuve ou occasion.

Quels sont les types d’assurances pour une voiture électrique ?

À ce sujet, MAAF propose une large gamme d’assurances pour toutes les voitures électriques.

L’assurance auto au tiers eco

Proposée à un tarif abordable, l’assurance auto MAAF au tiers Eco répond parfaitement aux attentes et aux besoins de tous les conducteurs d’un véhicule, notamment pour les voitures électriques. Ce type d’assurance est donc l’offre la moins chère mise à disposition par l’assurance auto électrique MAAF.

L’assurance voiture au tiers

Dédiée spécifiquement aux voitures anciennes, avec cette formule assurance auto, vous payez moins par rapport à l’assurance en mode tous risques. En revanche, vous n’obtenez aucune garantie, notamment sur les réparations de votre voiture au cas où vous êtes l’auteur principal d’un accident. Les dommages corporels, quant à eux, est couvert par cette formule au tiers MAAF.

L’assurance tous risques

Pour une protection intégrale du véhicule, du conducteur et de tous les passagers, l’assurance auto électrique MAAF tous risques est la formule recommandée aux conducteurs. De cette façon, vous serez toujours couvert même en étant le responsable d’un accident causant des dommages matériels ou corporels. Elle convient surtout aux véhicules électriques haut de gamme et neufs.

Avec une bonne assurance auto telle que la MAAF, vous achetez à petit prix la sérénité de votre état d’esprit à bord de votre véhicule électrique.

Abcmoteur

Abcmoteur

L'équipe Abcmoteur regroupe des passionnés et des experts. Nous rédigeons des articles et dossiers à plusieurs afin de vous apporter la meilleure expertise sur le sujet.

Shares