Assurance Jeune Conducteur
Pratique

Que choisir comme assurance auto jeune conducteur ?

Si vous avez passé votre permis il y a peu, vous faites partie de la catégorie des jeunes conducteurs et faites face à la difficulté de souscrire une assurance voiture à un tarif qui ne soit pas trop élevé. Ne désespérez pas, il existe des solutions adaptées à votre profil de conducteur qui vous amènent toutes les garanties dont vous aurez besoin. Suivez notre guide pour tout comprendre sur lassurance auto jeune conducteur, pour une couverture à des prix avantageux.

 

Assurance auto jeune conducteur : pourquoi y souscrire ?

 

En général, les compagnies dassurances appliquent une surprime pouvant aller jusqu’à 100 % sur les tarifs des assurances voitures des personnes dont le permis de conduire a moins de 3 ans.

Les assurances jeunes conducteurs permettent de payer des primes dassurance avantageuses. Avec ces produits, pas de surprimes exorbitantes parce que vous êtes novice et potentiellement un profil à risques.

En vous tournant vers une assurance auto pour jeune permis, vous allez pouvoir diminuer le montant de votre surprime et payer moins cher. Vous pouvez même faire prendre en compte le statut de conducteur secondaire sur le véhicule de vos parents ou de toute autre personne et bénéficier du bonus-malus que vous avez pu accumuler en tant que tel.

 

Comment choisir son assurance jeunes conducteurs ?

 

Loffre dassurance pour les jeunes conducteurs est vaste. Pour optimiser vos coûts, considérez votre situation par rapport à votre budget. En particulier, déterminez la valeur et le type de véhicule que vous voulez assurer, car les tarifs ne sont pas les mêmes pour une voiture neuve ou doccasion. En fonction, vous avez le choix du contrat dassurance auto :

  • une assurance au tiers, la moins chère : cest le minimum légal avec une couverture responsabilité civile et la garantie défense pénal et recours suite à accident ;

 

  • une assurance tous risques, la plus coûteuse : qui vous couvre en plus pour quasiment tous les risques de dommages indépendamment de votre responsabilité ;

 

  • une assurance intermédiaire : les dommages à votre auto sont pris en charge à des degrés variables en fonction de vos choix de souscription (bris de glace, vol, incendie, tempête, catastrophe naturelle, etc.).

En fonction des compagnies, votre ancienneté en tant que conducteur secondaire peut être prise en compte, de même que le bonus-malus associé. Sur ces formules de base viennent se greffer des services et conditions comme le montant de la franchise éventuelle, lassistance, un véhicule de remplacement en cas de panne, etc.

 

Comparez les offres et les assurances pour trouver celle qui vous correspond

 

Ensuite, faites jouer la concurrence et demandez des devis, chaque assureur va avoir des offres avec des spécificités dont :

  • les dommages pris en compte ;
  • le montant de la franchise ;
  • les services associés : dépannage, avances de frais, assistance ou encore un taxi offert si vous ne pouvez pas conduire.

 

Ainsi, certains assureurs proposent des formules d’assurance jeune permis, comme  la compagnie Lolivier  par exemple, qui peuvent vous faire faire de réelles économies ,tout en fournissant une panoplie de services annexes véritablement utiles comme un dépannage dans les 3/4 heures ou labsence davance en cas de réparations.

Pour faire le meilleur choix et trouver votre assurance auto, utilisez les comparateurs dassurances en ligne. Ils vous permettent de rapidement identifier les assureurs avec une proposition pour les jeunes conducteurs et vous offre une synthèse des caractéristiques des différents contrats dassurance.

Abcmoteur

Abcmoteur

L'équipe Abcmoteur regroupe des passionnés et des experts. Nous rédigeons des articles et dossiers à plusieurs afin de vous apporter la meilleure expertise sur le sujet.

Shares