C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Le mythe de la voiture amphibie. Apparue quelques fois dans les films de James Bond, elle fait toujours autant rêver comme le démontre cette création plutôt originale qu’est la Watercar Python. Capable de rouler sur route comme de naviguer sur l’eau, cette auto croisée entre un Dodge Ram pour la proue et une Chevrolet Corvette pour la poupe n’a pas à rougir de ses performances.
Malgré les 1 700 kilos de la bête, le 0 à 100 km/h est assuré en 4,5 secondes pour une Vmax de 160 km/h. Sur l’eau, son moteur Dominateur Jet permet de filer à très vive allure !
Il faudra donc débourser la somme de 140 000 € pour rouler sur route comme sur l’eau avec le même engin. Le tarif n’est peut-être pas si salé par rapport à l’achat d’une supercar et d’un bateau ?
Pratique et très très classe ! J’adore ! 😀
Bon on va finir par se cotiser… ^^
Il y a un mois, j’ai fait un article sur une autre WaterCar, la Panther, qui était déjà censée être la voiture amphibie la plus rapide au monde d’après l’entreprise malgré un « simple » 3,7 litres V- Honda. En revanche elle est bien plus légère, 1364 kg.
https://autosamericaines.blogspot.com/2013/07/watercar-panther-voiture-amphibie-la.html
Ah oui, elle est encore plus sympa !