C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
La voiture est emblématique à plus d’un titre lorsque l’on parle de séduction. Cet espace intime attire plus ou moins les femmes lorsqu’il s’agit d’une berline, d’une sportive ou bien d’un cabriolet. Une compagnie d’assurance irlandaise a voulu se pencher sur le sujet à travers une étude et ils ont maintenant LA marque à choisir pour séduire ! Bien entendu, on accordera la crédibilité que l’on veut à cette étude…
Porsche : un taux d’œstrogène plus élevé chez les femmes
Tous les passionnés d’automobile seraient prêts à l’affirmer, une sportive dont le moteur rugit ne laisse jamais indifférent ! Est-ce que cela varie selon la marque de l’auto ? Les femmes réagissent-elles différemment ?
La réponse est oui. Après avoir analysé le comportement de cinquante hommes et femmes face à diverses sonorités de moteurs, on remarque que le taux d’œstrogène (hormone sexuelle des femmes) est plus élevé chez la gente féminine avec une Porsche et le taux de testostérone (hormone sexuelle masculine) augmente lorsqu’il s’agit d’une Lamborghini chez les hommes.
Il est même avancé que les filles ayant déclaré avoir aucune affinité avec le monde de l’automobile auraient montré des pics dans leur taux d’œstrogène… Décidément, la voiture est une arme dont aucun séducteur doit se passer !
Oh oui le prix ne doit pas laisser indifférent et doit sans doute jouer un rôle. Voilà un bon sujet pour une nouvelle enquête !
Au plaisir de vous revoir sur Abcmoteur Marie.