C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
L’image ne laisse pas de doute, Opel jouit d’une certaine liberté laissée aux annonceurs au Maroc. Cette pub « Les prix baissent, le désir monte. » n’est pas la seule a avoir choqué au Maroc, c’est pourquoi le GAM annonce qu’il prévoit la mise en place d’un code d’autorégulation, une sorte de code déontologique de la publicité.
Oui, le constructeur ne veut rien comparer d'autre qu'un frein à main à un phallus !... Pas besoin d'avoir l'esprit mal placé pour saisir le rapprochement voulu
Personnellement, je trouve la publicité d’Opel bien trop osée pour une campagne d’affichage en pleine rue. Mais dans un magazine sexy comme Play Boy pour ne pas citer le plus connu, serait adapté. Ou alors une campagne sur le net, il s’agit sans doute d’un espace prêtant à plus de tolérance à ce niveau là car il y a un aspect plus intime. Enfin ça reste quand même un frein à main à la forme phallique…
Cette affaire date de 2007-2008, peut-être que les choses ont changé ?
Reste que l’humour est bien plus intéressant que les pseudos publicités diffusées à la télévision ces temps-ci. Une publicité créative, c’est bon pour la marque et bon pour le consommateur qui s’en lassera beaucoup moins.
Tu as entièrement raison, les publicités d’antant c’était autre chose. Aujourd’hui, il devient rare de voir de « bons » spots.
C’est clair que c’est plutôt osé ! ^^
C’est pas en France que l’on verrait ça !
C’est toujours le but, créer la polémique pour donner naissance au buzz. 🙂