C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Une limousine écolo, c’est bien ce qui manquait aux célébrités ! Heureusement, Nissan a pensé aux stars à la fibre verte en mettant au point la première limousine électrique pour sortir en soirée sans polluer !
La Leaf édition limousine à l’arrêt devant l’hôtel Embassy Suites. Avec une charge elle peut parcourir 160 km
Il n’est pas difficile à deviner que derrière cette limo il se cache une Leaf coupée en deux. C’est Limoland, une entreprise située à Springfield, dans l’Etat du Missouri, qui s’est chargée de rallonger la Leaf à grand renfort d’aluminium (180 kg d’embonpoint pour la nippone) afin d’accueillir confortablement huit passagers dans un confort tout à fait honorable. On y trouve donc des sièges en cuir, du bois de cèdre et des miroirs pour se contempler.
Reste à voir si ce modèle très spécial sera visible en Europe !
Excellente idée, quoique…Biensur que c’est déjà plus vert qu’une limousine normale, mais comme le premier principe du développement durable est « réduire », le surplus de matière première vouée à faire une limousine est déjà bien moins responsable. Mais bon c’est vrai que si on ne peut se passer de limousine, tant qu’à faire autant se faire conduire dans une un peu plus propre !
Article très drôle en tout cas.
Comme vous, je pense que l’écologie c’est d’abord un comportement. Demain, je vais chercher le pain à vélo parce que la boulangerie se trouve à 2,5 km de mon domicile, c’est toujours plus écolo que d’acheter la dernière voiture hybride pour remplacer sa Clio encore en état de marche.
Merci pour le compliement. 🙂