Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Faith Dickey, sa spécialité c’est de marcher sur un fil tendu entre deux points d’ancrage. Cette discipline sportive apparue en Californie au début des années 80 se pratique sans aucun accessoire. Et pour gagner en piquant, elle va relever un défi pour le moins dangereux et intense !
Le but sera de traverser une ligne tendue entre deux camions roulant à pleine vitesse avant que les deux engins ne pénètrent dans un tunnel qui aura pour effet de rompre le fil !… Autant dire que cet exploit paraît irréalisable quand on pense aux vibrations, au vent dû à la vitesse et donc à l’équilibre nécessaire pour tenir sur la corde. Voici la vidéo de cette performance à peine croyable :
Comme on peut le voir, le premier essai a failli être fatal pour Dickey qui s’est rattrapée in-extremis ! Au final, c’est la première cascade de slackline en mouvement qui a été exécutée.
Cette scène, c’est aussi l’occasion de présenter le nouveau Volvo FH en démontrant sa précision et sa manœuvrabilité à travers cette cascade réalisée sur une autoroute fermée de Croatie.
Une chose est sûre, on retient son souffle jusqu’à la dernière seconde !
Article sponsorisé
Et oui, du haut niveau !!
Je dirai oui, mais je pense qu’une fois qu’elle est lancée sur la corde ça a dû se faire qu’une fois…
C’est pratiquement du suicide pur et simple. Il suffit qu’une des voiture accelère plus que l’autre également pour qu’elle tombe, bon c’est une pro et elle est sensé savoir ce qu’elle fait 🙂
Ca pourrait aller dans les Guinness des records. =)
Franchement respect..
J’y coyais pas quand je regardais la vidéo, c’est juste une cascade de malade ! 😮