Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Le designer américain Beau Reid a conçu un kart électrique en fibre de carbone. Baptisé le GK2G (Go-Kart To Go, que l’on peut traduire par « le kart qu’on peut emporter partout »), ce kart pliable ne pèse que 30 kg, grâce à sa structure légère en fibre de carbone. Ce poids plume lui permet d’obtenir de bonnes performances tout en facilitant son transport. Étant le fruit du travail d’un designer, sa ligne est évidemment attractive.
La vitesse max est atteinte à 96 km/h
Ce kart n’est d’ailleurs pas un jouet : avec une vitesse maximum de 96 km/h, il s’adresse au pilote sérieux. Il fonctionne grâce à des batteries ultra-légères lithium-ion.
Un kart pliable, que cela signifie-t-il exactement en termes de transport ? Eh bien oui, on peut le ranger dans une boîte avec des dimensions de 76 cm x 76 cm x 38 cm. Un coffre de voiture suffit pour le transporter.
Il est évident qu’avec un tel modèle, plus besoin de vous encombrer avec une remorque lorsque vous voulez aller tourner sur la piste. Intéressé ? Malheureusement, ce kart pliable n’est pas encore commercialisé, il ne s’agit que d’un prototype !
A combien on peut s’offrir ce bijou ?
C’est encore un prototype, mais nul doute que si un kart de ce genre est vendu, ce ne sera pas donné ! Peut-être 40 000 euros ?