Insolite

En colère, il fait sauter sa Tesla en panne

Un Finlandais mécontent de la panne de sa Tesla Model S de 2013 a décidé d’employer les grands moyens.

En effet, après la fin de garantie de son véhicule le groupe de batteries essentiel dans une voiture électrique est tombé en panne. Une opération de remplacement coûte environ 20 000€ chez le constructeur et rien n’est pris en charge par l’assurance du propriétaire. Dans cette impasse, le Finlandais avait le choix de faire réparer son véhicule à grands frais ou de le brader pour pièce.

L’automobiliste a choisi une solution bien plus radicale puisqu’il a fait coller 30 kilos de dynamite sur le véhicule afin de mettre hors de sa vue pour de bon. Il s’est associé avec la chaîne YouTube finlandaise Pommijätkät ( “Bombe mecs” en Français), ils sont spécialisés pour faire exploser des trucs et faire des expériences extrêmes.

La Tesla a été remorquée jusqu’à une aire déserte appropriée pour l’occasion. Dans la vidéo, on peut voir au volant, un mannequin d’Elon Musk, le PDG de Tesla  qui va disparaître dans l’explosion. Tout comme le reste de la voiture qui est littéralement désintégrée.

La vidéo (que vous trouverez à la fin de l’article) totalise 5 millions de vues à ce jour. Espérons que les retombés générés par les vues permettent au propriétaire de limiter les pertes financières de l’opération spectaculaire.

 

 

 

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares