En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
L’hiver est en train de tout doucement prendre le chemin du départ et il vient donc le moment de changer ses pneumatiques soit parce que l’on a installé des pneus hiver ou que la monte actuelle est fatiguée. Pour ne pas se tromper, le très connu Touring Club Suisse a réalisé, comme à chaque fois, un test comparatif des pneus été complet et très sérieux.
Les meilleurs pneus été 2012 en vidéo
On retiendra donc avec cette mise à l’épreuve que la majorité des produits testés avec les dimensions 165/70 R14 T (petites voitures) et dimensions 205/55 R16 V (compactes et moyennes) sont de bonne facture.
L'organisme indépendant TCS est l'auteur de ces tests qui ont permis de déterminer les meilleurs pneus été pour la saison 2012
Mention spéciale à Continental et Michelin qui se distingue l’un pour la première place dans les deux catégories de pneus et le second pour sa faible consommation de carburant en 165/70 R14 T. A l’inverse Infinity Inf – 030 et Sava Intensa SUV sont à déconseiller.
Moi je suis en 18 p et les Potenza Bridgestone S001 sont vraiment top !! Pluie ou sec tenue de route impressionnante, mais pas plus de 20 000 km avec. Le Michelin Pilot Sport 3 aussi sont bien je les mettrais juste derrière.
Merci pour ce retour d’expérience, mais je ne sais pas si c’est vraiment judicieux de monter deux modèles de pneus différents sur son auto à moins de bien s’y connaître et de savoir ce que l’on veut obtenir.
Les comparos du TCS sont toujours très bons, un bon moyen de s’orienter avant un achat.
Pas tous hein ! 😉