Guide conso

Quel pneu hiver choisir en 215/65 R16 T ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, plus la largeur d’un pneu est faible, et plus il sera facile d’emmener la voiture sur des routes enneigées (la 2CV était redoutable à cet exercice). Ce sont donc les conducteurs de SUV, 4×4 et autres véhicules chaussés de pneumatiques larges qui se retrouvent en difficultés. Voici un classement réalisé par le sérieux TCS (Touring Club Suisse), qui compare les pneus d’hiver 2012 – 2013 selon de nombreux critères tels que l’adhérence sur chaussée mouillée, verglacée, … La tenue de route à haute vitesse, l’usure et l’impact sur la consommations de carburant font également partie des éléments mesurés afin de rendre ce test le plus complet possible pour la dimension 215/65 R16 T.

les bons et mauvais pneus neige pour suv et grosses voitures

Le nombre de fabricants est restreint pour ce palmarès des meilleurs pneus hiver en 215/65 R16 T. On retiendra que le trois gagnants sont ceux qui s’useront le plus vite

On retiendra pour ces six produits que seuls trois obtiennent la mention « très recommandé » (le Bridgestone Blizzak LM80, le Dunlop SP Winter Sport 4D et le Continental CrossContact-Winter). Le Goodyear UltraGrip 8 et le Sava Eskimo SUV sont « recommandé[s] » tandis que le Sailun Ice Blazer échoue à cause d’une mauvaise accroche sur une route trempée.

Adrien Sallé

Adrien Sallé

Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !

Shares