En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Il ne se passera pas une année sans le comparatif des pneus d’hiver qui fait référence, c’est bien celui du TCS ! Ce club évalue en tout impartialité les nombreux modèles de pneumatiques destinés à la saison hivernale 2012-2013 à l’aide d’une série des tests. Leurs méthodes sont rigoureuses et très strictes ce qui vaut parfois de jolis cartons rouges aux fabricants tels que Syron pour la dimension essayée ici (205/55 R16 H).
Beaucoup de pneus bien notés pour cette dimension 205/55 R16 H que l’on retrouve souvent chez les véhicules de taille moyenne comme les compactes (Peugeot 308, Ford Focus, …) et les berlines (BMW Série 3, Alfa Romeo 156, …)
Pour faire court, s’il ne faudrait choisir qu’un seul pneu pour sa résistance à l’usure, on choisirait le Continental ContiWinter-Contact TS850 et le Michelin Alpin A4, pour son aptitude sur la neige, le Continental ContiWinter-Contact TS850 encore une fois et enfin pour économiser le maximum de carburant, toujours le même manufacturier ! Les équipes de Continental peuvent donc se targuer d’avoir conçu la meilleure gomme du marché, si ce n’est au niveau du bruit où le Semperit Speed-Grip 2 excelle.
Bonne route et prudence !
FAITES LE SAVOIR : Ce type de pneumatiques assure une conduite sécurisée sur glace noire ou fondante jusqu’à seulement 35 km/h.
D’où tenez-vous cette info ?
Oui, vous avez raison. Je me suis également fait cette réflexion. Du coup, je rédigerai un billet où seront regroupés les meilleurs pneus du marché avec leurs tarifs respectifs. Après pour plus de détails sur le produit, un lien sera fait vers un article tel que celui-ci.
Merci pour vos précisions et votre remarque.