Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Sur le marché du neuf, certains vendeurs proposent des baisses importantes de 10 % – 20 % et pouvant même aller au-delà des – 25 % sur certaines nouveautés pour un mandataire automobile comme www.kidioui.fr On peut ainsi y dénicher une Peugeot 208 (voir notre essai) à – 29 %… mais qu’en est-il en occasion ? Le magazine Auto Plus (n° 1 321) a enquêté sur le sujet.
Cinq fois sur six, le prix de vente est égal ou plus intéressant
Depuis quelques temps, les concessionnaires ont changé leur stratégie. Redoutant la concurrence des mandataire et devant un marché du neuf atone, ils misent d’avantage sur la deuxième main grâce à des tarifs plus attractifs. Ainsi, en regardant les prix pour une petite citadine, une citadine moyenne, une compacte, un monospace , un crossover et une compacte premium, l’écart n’est pas aussi significatif que sur les modèles 0 km.
En moyenne, les mandataires se situent 5 % en-dessous des concessions, ce qui se traduit ici par 600 à 2 500 € à gagner pour le consommateur. Sur des modèles plus onéreux, il possible d’espérer un gain plus important.