Dossiers

Le marketing mobile : nouveau moyen de gagner de l’argent avec sa voiture

Vous ne connaissez pas le marketing mobile ? Pourtant, ça risque de vous intéresser, il s’agit d’un nouveau concept inventé par la société It’smycar. Un système de sticker à mettre sur sa voiture le temps d’une mission publicitaire. En plus, vous pouvez choisir la marque à mettre en avant. La récompense ? Pleins de cadeaux.

Le concept du marketing mobile

Start up regroupant 9 personnes, It’smycar agit sur les automobilistes pour qu’ils deviennent ambassadeurs d’une marque et pour qu’ils fassent du média mobile.

La société explique qu’il s’agit d’un dispositif marketing d’activation qui allient des actions physiques à digitales. C’est en effet le sticker qui va permettre ses missions en étant apposer sur les véhicules de ces ambassadeurs.

Pour participer à cette nouvelle forme de publicité, vous devez disposer d’une voiture, peu importe laquelle, il n’y pas de restrictions et vous allez sur le site pour vous s’inscrire.

Le concept est simple, voici les étapes :

  1. Une marque veut faire de la pub
  2. Elle va prendre contact avec It’smycar  pour une mission publicitaire
  3. It’smycar prépare les stickers
  4. Le particulier se rend gratuitement sur la plateforme, choisit la mission qu’il veut et postule
  5. Celui-ci attend de recevoir les stickers qui lui seront livrés par voie postale
  6. Les 2 stickers doivent être collés sur les portières avant du véhicule
  7. Le particulier roule avec les stickers
  8. La mission est finie, le particulier n’a plus qu’à décoller les stickers de sa voiture
  9. Pour finir, le particulier est récompensé de cadeaux et peut participer à des missions et animations organisées par la marque.

Ainsi, les activations de ces communautés d’automobilistes peuvent être ponctuelle ou annuelle, locale ou régionale.

La marque, que les ambassadeurs représentent sur leur véhicule, peut être amenée à leur demander de publier du contenu sur les réseaux sociaux, de répondre à un sondage, de participer à des jeux en ligne ou encore de mettre un avis sur Google et parrainer des personnes de leur entourage.

Mettre de la pub sur sa voiture pour gagner de l'argent

 

La promesse de ce concept

Le véhicule du particulier étant porteur d’un message publicitaire sera visible par les autres automobilistes, par les passants lorsque la voiture est à l’arrêt ou sur un parking. Ce support de communication mobile va permettre de toucher un très large public grâce à sa visibilité quotidienne.

Cette solution de communication est surtout utilisée pour des actions locales, par exemple des évènements, des promotions ou des offres limitées et ainsi permet de favoriser le bouche-à-oreille.
Le but est que l’information touche un maximum de personnes pouvant être intéressés par ces messages mobiles.

Nouveau concept de publicité sur voiture en pleine croissance, mais cependant son coût n’est pas à l’échelle d’une autre forme de publicité. C’est ce qui rend ce projet plus attractif.

Pour conclure

Il s’agit de créer une réelle proximité entre la marque et ses consommateurs. Que vous soyez particulier ou professionnel, vous pouvez bénéficier des avantages du marketing mobile crée par www.itsmycar.fr.

Retrouvez plus en détail les informations nécessaires sur leur site

Abcmoteur

Abcmoteur

Shares