Nous l’avons tous constaté, mettre du carburant dans son véhicule devient un véritable sacrifice. Depuis maintenant un an, les prix des carburants sont en constante hausse jusqu’à crever des plafonds que nous n’aurons jamais espéré atteindre. Analysons ensemble…
Du 7 au 11 février prochain aura lieu le salon de l’auto de New Delhi, en Inde. Cet événement gagne de plus en plus en importance et notamment pour l’alliance Renault-Nissan. Ce sera donc l’occasion de présenter le premier concept de Datsun, une marque low-cost du groupe venant d’être ressuscitée, mais surtout l’opportunité de dévoiler le dernier prototype au losange à destination de ce marché émergeant.
Prélude avant l’arrivée d’un modèle à 5 000 € ?
Si aucun nom n’a été donné pour cette étude qui sera mis au grand jour le 5 février prochain, Renault précise : « cette première mondiale illustre les ambitions de la marque pour les nouveaux marchés avec une prise en compte concrète de leur besoin« .
On peut voir dans le coin inférieur gauche le pneu avec des sculptures profondes. Serait-ce un crossover ?
Alors que le modèle Renault à moins de 5 000 € est attendu pour le mois de février et que c’est ce salon qui a été choisi, il y a fort à parier que ce sera bien les prémices de la voiture à bas prix que l’on pourra découvrir le jour J.
Le concept-car mystère en vidéo
Pour patienter, le constructeur a mis en ligne une vidéo laissant apercevoir un véhicule proche du concept Twin’Z avec des couleurs acidulées qu’un drone survole… On est impatient d’en savoir plus !