C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Concept-car
Après avoir eu un écho planétaire lors de sa sortie, la Nano n’a plus vraiment bonne presse. Un concept-car à Genève pour balayer tout ça ? C’est la Pixel, elle a été réalisée à partir de la Nano et se distingue par un pare-brise panoramique et des portes en papillon. Dotée d’un design attrayant, la Pixel est capable d’accueillir quatre personnes.
Coté moteur, on parle d‘un moteur turbodiesel trois cylindres montés à l’arrière de 1,2 litre. Le constructeur n’a pas communiqué sur les performances, mais Tata indique que la Pixel a une consommation en cycle mixte qui s’élève à 3,4 L/100 km pour des émissions de CO2 à 89 g/km.
Je doute en regardant ce concept que l’idée d’origine soit conservée. En effet, le projet de base était de fournir une voiture à tous les Indiens avec très peu de moyens.
Salut, tu as tout à fait raison. Il est impossible de voir demain une Nano avec des portes en papillon et un équipement pareil. Néanmoins, ce concept peut donner des pistes sur ce à quoi pourrait ressembler un Tata Nano 2/phase II ?…
La Nano 2/phase2 le retour va t elle chasser sur les terres de la smart ?
Hum… pas sûr tout de même car la Smart a un positionnement tarifaire plus élevé. Peut-être face au trio 107/C1/Aygo…