Volkswagen ID.4 - Sur la route
Actualités

Volkswagen ne souhaite plus vendre de véhicules thermiques en Norvege

Les véhicules électriques se profilent comme l’avenir de l’industrie automobile. Cette vision est soutenue par l’Union européenne après avoir fixé l’interdiction de la vente de véhicules thermiques neufs à 2035. Toutefois, certains constructeurs anticipent cette transition en réduisant le développement et le lancement de nouveaux modèles à moteurs thermiques. Un exemple concret est Volkswagen, le constructeur allemand a décidé de mettre fin aux moteurs thermiques dans un pays européen spécifique.

Volkswagen met un terme aux moteurs thermiques en Norvège

Actuellement, occupant la deuxième place sur le marché norvégien derrière Tesla, Volkswagen a annoncé qu’à partir de 2024, il cessera de vendre des véhicules thermiques en Norvège. Seuls les modèles de la gamme ID, tels que l’ID.3, l‘ID.4, l’ID.5, l’ID.Buzz et la récente berline ID.7 seront proposés. Mais aussi les prochaines nouveautés électriques comme l’attendue ID.2All. Cette décision s’inscrit dans la lignée des objectifs du pays.

volkswagen id.7

En phase avec les objectifs du pays

Alors que l’Europe envisage d’interdire les moteurs thermiques d’ici 2035, la Norvège affiche une ambition encore plus grande. Le pays scandinave vise à ne vendre que des véhicules à zéro émission à partir de 2025. Volkswagen prend ainsi une longueur d’avance en cessant la vente de véhicules thermiques dès 2024.

volkswagen id.4

Les Norvégiens semblent prêts à faire la transition vers les véhicules électriques. Comme en témoigne le fait que 83,4 % des véhicules vendus depuis le début de l’année dans le pays sont électriques selon le Conseil d’information sur le trafic routier. Cela explique la position dominante de Tesla sur le marché avec une part de marché de 21,4 %, suivi par la marque de Wolfsburg avec 12,32 %, depuis janvier. Actuellement, le Tesla Model Y est la voiture la plus vendue en Norvège, suivie de près par la Volkswagen ID.4.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares