En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Toyota jouit d’une solide réputation de fiabilité, cependant cette réputation ne le met pas à l’abri d’un souci sur sa production. Actuellement, Toyota se voit obligé de rappeler de nombreux exemplaires de la citadine Toyota Yaris Hybrid produite en France.
7 805 exemplaires concernés
Le souci technique touche les Toyota Yaris Hybrid produites entre le 7 juillet 2020 et le 13 novembre 2020. Le problème est relatif au moteur électrique de cette voiture hybride, cette mécanique électrique peut connaître des coupures, notamment lorsque le véhicule évolue à haute vitesse, ce qui se traduit par une perte de la puissance.
Ce sont alors 7 805 exemplaires concernés. Toyota prévoit de contacter tous les propriétaires concernés par ce rappel qui porte la référence interne de 22SMD-09. Le rappel consistera à une reprogrammation de la gestion du moteur électrique.
Pour les possesseurs de la Mazda 2 Hybrid, pas de panique vos véhicules ne sont pas concernés par ce rappel. Bien qu’ils partagent l’ensemble mécanique thermique et hybride de la Yaris, les Mazda 2 ont été produites en dehors de la période concernée.