En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Porsche met la performance au centre de ses priorités même lorsqu’il s’agit d’une berline électrique vouée à être une excellente voiture du quotidien comme la Taycan. En effet, la marque démontre cette volonté avec un nouveau système de freinage actif qu’on vous présente avec Abcmoteur.
Un brevet déposé
Cette information nous vient d’un brevet de la marque Porsche repéré par nos confrères du média CarBuzz. En effet, le constructeur de Zuffenhausen souhaite conserver l’efficacité d’un système classique de refroidissement des freins tout en évitant la prise au vent que cela implique, un ennemi de l’autonomie pour les voitures électriques.
Porsche travaillerait alors sur un système de volets actifs pouvant s’ouvrir lorsque le conducteur appui sur la pédale de frein grâce à un système hydraulique. Lorsque le système de freinage n’a pas besoin d’être refroidi ou lorsque la voiture évolue à haute vitesse, les volets devraient être fermés pour favoriser un CX faible permettant ainsi une autonomie intéressante à la Taycan.
En série sur la prochaine Porsche Taycan GT ?
Afin de répondre à la Tesla Model S Plaid qui développe 1020 chevaux et qui est maintenant capable d’atteindre 322 km/h grâce au « Track Pack », Porsche serait en train de préparer une nouvelle version plus puissante de la Taycan qui pourrait s’appeler Porsche Taycan GT. En toute logique la puissance de cette dernière devrait dépasser 1000 chevaux également et sur ce modèle que l’on pourrait retrouver d’intéressantes innovations comme ce système de refroidissement actif des freins.