En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Alors que l’ensemble de la presse automobile annonçait la fin de la Peugeot 508 PSE en raison de son retrait du catalogue, Peugeot surprend tout le monde et communique sur l’arrivée d’une prochaine évolution.
Une évolution qui arrive avec la Peugeot 508 restylée
La Peugeot 508 doit connaître un restylage en cette année 2023. Et à l’approche de cet événement, certaines versions de la berline du lion dont la PSE (Peugeot Sport Engineered) avaient été retirées du catalogue. On annonçait donc la fin de la Peugeot 508 PSE qui avait connu un succès relatif, très relatif. En effet, les ventes de la berline sportive sochalienne restent confidentielles et ne témoignent pas d’un grand succès. Malgré une mécanique hybride proposant une puissance alléchante.
La Peugeot 508 PSE revient pour un tour de piste
Mais voilà que Peugeot publie un alléchant teaser qui programme une présentation de la Peugeot 508 PSE pour le 24 février prochain. Dans quelques jours nous connaîtrons l’avenir de la Peugeot 508 PSE. La vidéo permet de voir que la 508 PSE adopte un nouveau logo Peugeot, elle est présentée dans sa robe blanche, les étriers de freins fluo.
Straight from the race to the road. Coming February 24th. #Peugeot508 #Peugeot508SW #PSE pic.twitter.com/joZ50md05o
— Peugeot Sport (@peugeotsport) February 21, 2023
Coté mécanique, on devrait retrouver les 360 chevaux tirés de la mécanique hybride incluant 2 moteurs électriques et un moteur essence 1,6 litre Puretech. Une bonne nouvelle car l’engagement de Peugeot aux 24 heures du Mans 2023 pourrait porter les ventes de la berline.