En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
La Mazda MX-5 est depuis 1989 le roadster iconique de la marque. Un succès qui a conduit le modèle à devenir le roadster le plus vendu de tous les temps. Il est donc crucial de conserver son ADN à chaque génération. Des doutes planaient sur sa prochaine architecture mais Mazda vient de confirmer ce que les passionnés espéraient.
La prochaine génération sera thermique
La prochaine génération sous le code « NE » devrait être thermique selon les paroles de Joachim Kunz, directeur du développement et de l’ingénierie de Mazda Europe. La direction de Mazda souhaite garder l’architecture actuelle avec « sa taille, son concept et un moteur thermique ». Néanmoins, il ne ferme pas la porte à une électrification « nous devrons l’électrifier, mais nous voulons garder ce concept pur ».
Par ses propos, on apprend également que la prochaine génération n’est pas attendue avant 2025. La MX-5 continue d’avoir son succès et le renouvellement d’une voiture sur un marché de niche n’est pas si pressé.
Une tendance à contre-courant de l’électrification en cours de la gamme Mazda mais qui a réjoui les passionnés.