Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
La Toyota GR Supra a été développée conjointement avec la BMW Z4. L’expérience des deux géants de l’automobile est un véritable gage de qualité. La Supra profite ainsi de la fiabilité et de l’expertise de Toyota en matière de mise au point, mais aussi du savoir-faire de BMW en moteurs six cylindres. Cependant, la Toyota GR Supra devrait bénéficier d’une version encore plus sportive, la GRMN. Sous son capot, le moteur B58 pourrait laisser place à un bloc plus puissant !
Une nouvelle version GRMN en essai sur le Nürburgring
Une version d’essai de la Toyota GR Supra a été aperçue sur le circuit du Nürburgring. Le constructeur japonais semble en train de mettre au point la version GRMN de son coupé propulsion. L’enfer vert semble être le meilleur endroit pour développer cette version plus sportive, portant l’acronyme GRMN symbolisant Gazoo Racing Master of Nürburgring.
Lors de ces phases d’essais, on remarque un bouclier avant retravaillé. Celui-ci est encore camouflé mais il semblerait que les entrées d’air soient encore plus grandes. À l’arrière, un aileron fixe vient prendre place au-dessus du ducktail de la GR Supra. Les ingénieurs du constructeur nippon ont certainement cherché à augmenter l’appui aérodynamique.
Un moteur plus puissant
Actuellement, la Toyota GR Supra propose deux moteurs dans sa gamme. L’accès est assuré par un moteur 2,0 litres turbo développant 258 chevaux, mais c’est le moteur six cylindres 3,0 litres de 340 chevaux qui déchaîne les passions. Celui-ci est disponible en boîte automatique à huit rapports ou avec une boîte manuelle spécifique à six vitesses.
Cependant, la rumeur parle d’un nouveau moteur sous le capot de la Toyota Supra GRMN. Il s’agirait du moteur S58 de BMW Motorsport, présent dans les BMW M3 et M4 développant 510 chevaux. Si Toyota obtient effectivement le droit de l’utiliser, le résultat pourrait être explosif. D’autant plus que d’autres bruits de couloir parlent d’une boîte manuelle.
Pour l’instant rien n’est encore officialisé par Toyota. Il faut donc attendre pour en savoir plus sur cette sulfureuse version de la Supra. En revanche, vu ce que Toyota a proposé avec la version restylée de la GR Yaris, il y a très peu de chances d’être déçu des prochaines évolutions de la GR Supra.
Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur.
Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.