En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Depuis trois ans, la Renault 5 E-Tech se fait attendre. Et voilà qu’elle arrive enfin sur nos routes, et que nous avons eu la chance de pouvoir faire partie des premiers à pouvoir l’essayer. Découvrez notre avis détaillé ! Si vous suivez quelque peu l’actualité de…
Présentée sous la forme d’un concept-car au dernier salon de l’auto de Paris, la plus puissante des RCZ – la RCZ R – est enfin connue dans ses formes définitives à la veille du Festival de vitesse de Goodwood qui a lieu chaque année au Royaume-Uni depuis 1993.
L’attente est là pour la nouvelle Peugeot RCZ R ! Dans cette livrée rouge équipée d’arceaux de toit de couleur noire mat, le coupé fera son effet auprès du public de Goodwood !
La RCZR est la Peugeot la plus puissante de l’histoire. Avec son 1,6 l THP développant 270 ch et secondé par une boîte manuelle six, le lion abat le 0 à 100 km/h en 5,9 s
Dotée d’un design spécifique, cette version R reçoit une double sortie d’échappement séparée, des jantes 19 pouces inédites, un aileron arrière, une garde au sol abaissée de 10 mm, … Au chapitre mécanique, on note l’arrivée d’un différentiel à glissement limité Torsen et les freins avant reçoivent des disques d’un plus grand diamètre (380 mm)
L’habitacle évolue avec des sièges baquet recouvert de cuir et d’alcantara, quelques surpiqures rouges sur la planche de bord…
Malgré son R, cette Peugeot se distingue au niveau de ses émissions de CO2 avec seulement 145 g rejetés par km parcouru. Une économie de 17 kg a été réalisée sur la carrosserie et les pièces du moteur par rapport à une RCZ normale
Peugeot vient de communiquer officiellement le tarif de son coupé sportif et la note est plutôt salée. En effet pour acquérir la RCZ R, il faudra débourser 42 900 €. Sa commercialisation en concessions interviendra en fin d’année.
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
13 Commentaires
Marie
sur 3 avril 2015 à 11 h 24 min
peut on tracter une caravane de 1300kg avec une RCZ de 2l (raisonablement)
Super cette RCZ R, moi, j’ai une RCZ 1,6 THP BVA et j’en suis très content. Manifestement, Peugeot n’a pas l’intention de développer une BVA avec palettes au volant. Dommage.
François-Olivier
sur 12 septembre 2013 à 22 h 54 min
Et bien perso je ne trouve pas ça si cher. Quand on compare au prix de la TT franchement ça en fait même une très bonne affaire.
On peut donc rêver d’une 308 R de 270 ch dans les 33 / 35 000 non ?
Le différentiel Torsen allié au châssis phénoménal de l’auto ça doit donner quelque chose de bien méchant !
Finalement, ce sera 42 900 €, pas totalement donné le RCZ R !
claude
sur 18 août 2013 à 19 h 38 min
Cette RCZ R est magnifique en rouge avec les arceaux noirs et ses nouvelles jantes, mais pourquoi ne pas oser le rouge mat très en vogue en ce moment ?
Je ne suis pas à la place de Peugeot, mais sinon cela se fait faire par des entreprises spécialisées. 😉
Gotcha
sur 9 août 2013 à 14 h 16 min
J’espère que Peugeot aura l’intelligence de s’attaque à VW avant de s’attaquer à Audi.
C’est-à-dire de s’aligner à peu près sur les 38 000 € d’un Scirocco R, au lieu d’aller se frotter à une catégorie premium qui n’est pas la sienne.
peut on tracter une caravane de 1300kg avec une RCZ de 2l (raisonablement)
Super cette RCZ R, moi, j’ai une RCZ 1,6 THP BVA et j’en suis très content. Manifestement, Peugeot n’a pas l’intention de développer une BVA avec palettes au volant. Dommage.
Oui. 😀
Ici, on parle de la Peugeot la plus puissante de l’histoire de la marque ! Cocorico !
Et bien perso je ne trouve pas ça si cher. Quand on compare au prix de la TT franchement ça en fait même une très bonne affaire.
On peut donc rêver d’une 308 R de 270 ch dans les 33 / 35 000 non ?
Le différentiel Torsen allié au châssis phénoménal de l’auto ça doit donner quelque chose de bien méchant !
Finalement, ce sera 42 900 €, pas totalement donné le RCZ R !
Cette RCZ R est magnifique en rouge avec les arceaux noirs et ses nouvelles jantes, mais pourquoi ne pas oser le rouge mat très en vogue en ce moment ?
Je ne suis pas à la place de Peugeot, mais sinon cela se fait faire par des entreprises spécialisées. 😉
J’espère que Peugeot aura l’intelligence de s’attaque à VW avant de s’attaquer à Audi.
C’est-à-dire de s’aligner à peu près sur les 38 000 € d’un Scirocco R, au lieu d’aller se frotter à une catégorie premium qui n’est pas la sienne.
Justement, il est moins cher qu’un TT. 😉
Couple un peu faible à mon goût, mais prix assez raisonnable.
C’est vrai que le TTS propose 350 Nm, mais avec un 2,0 l et à 2 500 tr/min contre 1 900 ici.
Oui et puis ce n’est pas vraiment ce que les gens recherchent sur ce type de voiture, mais moi j’aime vraiment l’effet de couple dans une conduite.
Oui, je suis un peu comme quoi même si paradoxalement je n’aime pas les poussées linéaires sur toute la page de régime.
Après avec 330 Nm de couple, je ne pense pas que le RCZ R soit ridicule, mais je demande à essayer ! 🙂