Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
La Logan. C’est avec ce modèle que l’histoire de Dacia a commencé sur le marché français et se poursuit encore aujourd’hui. Comme sa sœur la Sandero, la Logan aura le droit à une cure de jeunesse pour 2013. Voici en détails les modifications apportées par la marque low-cost sur son auto qui a fait tant couler d’encre à sa sortie.
Avec un style plus imposant, la Dacia Logan II ferait penser, en terme d’esthétique, aux productions de Volkswagen selon certains…
C’est sous cet angle que la Logan diffère le moins de sa devancière
Les intéressés peuvent être rassurés : la Logan conserve sa garantie de 3 ans ou 100 000 km
Au chapitre des motorisations, on retrouve les même blocs vus chez la Sandero 2013, c’est-à-dire deux essence, un GPL et deux diesel qui sont :
Type de moteur
Moteur
Puissance
essence
L4 1,2 L 16V
75 ch
L3 0,9 L TCe
90 ch
GPL
L4 1,2 L 16V
75 ch
diesel
L4 1,5 L dCi
75 ch
L4 1,5 L dCi
90 ch
Reste maintenant à avoir si le prix de la Logan 2013 va augmenter ? Il reste aujourd’hui inconnu, mais l’on sait que par le passé la différence se situait entre 200 et 300 € en faveur de la Logan par rapport à la Sandero.
L’intérieur de berline à bas prix progresse et reprend des éléments au récent Dokker. Les équipements sont également à la hausse avec un GPS tactile notamment
On peut donc prévoir les tarifs et finitions suivants qui sont donc stables :
Moteur/Finition
Logan
Ambiance
Lauréate
1,2 16v 75
7 700 €
8 600 €
9 700 €
1,2 16v 75 GPL
8 400 €
9 300 €
10 400 €
TCe 90
9 700 €
10 800 €
dCi 75
10 700 €
11 800 €
dCi 90
12 400 €
Il est à noter que la Dacia Logan MCV a été retirée du catalogue pour laisser place au Lodgy.
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
8 Commentaires
mabrouk
sur 5 avril 2013 à 20 h 38 min
Les commandes sur la marque Dacia commencent à augmenter en France, je m’inquiète pour les autres marques françaises ! De quoi je me mêle ? LE PRIX ET IMBATTABLE.
Souvent Dacia touche une clientèle d’abord intéressée par l’occasion, n’allez pas croire qu’il s’agit d’une menace toute désignée pour les constructeurs français (et il n’y a pas que les marques tricolores).
miloud
sur 14 mars 2013 à 23 h 33 min
Je me demande pourquoi dans dacia logane celle-là 16v.
Une bonne voiture concurrente de l’Opel Astra. Je pense ce sera bien accepté avec logo Renault et pas du Dacia. Je crois qu’il faut bien réfléchir à le changer prochainement le logo joue bien un très grand facteur de réussite chez les clients.
Je lui souhaite une bonne réussite.
De toute façon, elle s’est toujours affichée en tant que voiture minimaliste. Mais la Logan 2013 fait quand même de nets progrès pour mieux accueillir ses passagers pour un prix très attractif.
Les commandes sur la marque Dacia commencent à augmenter en France, je m’inquiète pour les autres marques françaises ! De quoi je me mêle ? LE PRIX ET IMBATTABLE.
Souvent Dacia touche une clientèle d’abord intéressée par l’occasion, n’allez pas croire qu’il s’agit d’une menace toute désignée pour les constructeurs français (et il n’y a pas que les marques tricolores).
Je me demande pourquoi dans dacia logane celle-là 16v.
16v ou 16s veut dire 16 valves/soupapes. 😉
Une bonne voiture concurrente de l’Opel Astra. Je pense ce sera bien accepté avec logo Renault et pas du Dacia. Je crois qu’il faut bien réfléchir à le changer prochainement le logo joue bien un très grand facteur de réussite chez les clients.
Je lui souhaite une bonne réussite.
Cotech du Maroc.
Essayez la nouvelle Logan avec l’ancien moteur 1.4e, ça marche beaucoup mieux dans le marché algérien.
1.4 mieux que 1.2
De toute façon, elle s’est toujours affichée en tant que voiture minimaliste. Mais la Logan 2013 fait quand même de nets progrès pour mieux accueillir ses passagers pour un prix très attractif.