C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Eric Clapton, est un guitariste, chanteur et compositeur de blues et de rock britannique. Il est né le 30 mars 1945 à Ripley, près de Londres.
Client fidèle de Ferrari depuis des années, il a gardé un petit faible pour la Ferrari BB dont il a possédé trois exemplaires.
Il a donc demandé à Ferrari de lui fabriquer un 458 aux allures de 512 Berlinetta Boxer. D’après certaines personnes, un 12 cylindres y aurait été implanté pour faire plaisir à Monsieur Clapton.
Le cahier des charges est bridé par les contraintes de l’homologation. On peut juste jouer sur la carrosserie, sans toucher a la surface vitrée et en utilisant des phares et des feux homologués.
Le travail a été réalisé par le Centro Stile Ferrari, en association avec Pininfarina. On s’autorise à penser dans les milieux autorisés que le coût de la facture tourne autour de 3.5 millions d’Euros.
Par ici il y a de quoi se faire plaisir avec une belle sélection de Ferrari 🙂
D’habitude je suis pas fan des plastiques sur les bas de caisse, mais je trouve comme toi que ça rend vraiment bien !
Haha =)
Moi aussi j’aimerai bien que Ferrari me fasse des modèles personnalisés !
Oui en effet, ça aurait été intéressant.
Wow !!! C’est payant de faire des chansons à succès !
Et ce n’est pas sa seule voiture. 😉
Bonjour Hervé, Eric Clapton ayant eu 3 BB Ferrari a demandé cette ferrari le lui rappelant ailes galbées arrière tronqué et surtout cette peinture bi-colore qui caracterisait la BB.
PETIT RECTIFICATIF :CE N’EST PAS UN 12 CYL MAIS UN 8 ET LE PRIX SERAIT DE 4,750 000 EUROS D’APRES LA TRÈS BONNE REVUE « AUTO-SPORT ».
Ah oui quand même !!
Merci pour ces corrections Jean-Pierre.
Malheureusement, je ne pense pas qu’il a été publié.