En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’année 2011 ne sera pas facile pour les automobilistes ! Radars de feux rouges, radars tronçons, et bien d’autres… On pourra seulement se contenter de la (légère) amélioration du permis de conduire permettant de regagner ses points plus rapidement. Alors, qui va venir au secours des conducteurs français ? Les avertisseurs radar bien sûr ! Toujours plus perfectionnés, combinant parfois même le GPS, ils sont là pour sauvegarder votre capital de points.
Les produits testés :
- Max by Wikango
- Coyote Mini Plus
- 600/700 by Wikango
- Garmin NüLink 1695
Le comparatif des meilleurs avertisseurs radar pour l’année 2011 :
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Le test du Max by Wikango
Les avantages | Les désavantages | Mon avis | |||
Le meilleur prix (avertisseur + abonnements) | L’autonomie du fait de l’écran couleur | Le Max by Wikango est dérivé du One. Il en améliore son ergonomie avec deux gros bouton sur la face supérieure. Il se veut également plus clair avec une luminosité améliorée ainsi que plus complet avec, en plus du mode “route” et “zone”, un mode “périphérique”. Il sera prêt en 2011 pour détecter les radars tronçons. Il dispose par ailleurs d’une base de données solide.
Prix d’achat : 99,95 € – Tarifs d’abonnement : 8 €/mois ; 80 €/an ; 200 € à vie |
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Complet | Garantie 1 ans |
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Le nouveau Coyote Mini Plus
Les avantages | Les désavantages | Mon avis | |||
Limitations de vitesses affichées en permanence | Les tarifs | Evolution du Coyote V2, le Coyote Mini Plus n’apporte rien de nouveau à son prédécesseur si ce n’est un boitier amélioré tout comme son ergonomie. Les boutons sont plus simples à utiliser et le dispositif semble plus solide. Par ailleurs, ils disposent toujours de la communauté la plus active en ce qui concerne la détection des radars mobile et le Mini Plus a l’avantage de proposer une fonctionnalité exclusive : “l’Assistance” permettant d’être secouru en cas de panne (dans la limite de 30 appels sur 2 ans). Il est garanti 2 ans.
Prix d’achat : 199 € (3 mois offerts) – Tarifs d’abonnement : 12 €/mois ; 144 €/an |
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Communauté d’éclaireurs la plus active | Nécessite une connexion GSM |
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Les 600 et 700 by Wikango au banc d’essai
Les avantages | Les désavantages | Mon avis | |||
Petits prix | Lisibilité | Destinés au petits budgets, les 600 et 700 by Wikango se distingue également par leur faiblement encombrement. Remplissant leurs missions principales, c’est-à-dire la détection de radars de feux rouges, mobiles et fixes, les deux avertisseurs font correctement leur travail. On notera aussi qu’il est possible de paramétrer une vitesse limite. Enfin, le 700 propose en plus, par rapport au 600, l’alerte grâce à des diodes lumineuses et une portabilité accrue grâce à une batterie. Utile lorsqu’on utilise en même temps le GPS.
Prix 600 : 59,95 € / 700 : 79,95 € |
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Efficace, alertes vocales | Nécessite un ordinateur pour les mises à jour |
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Le Garmin NüLink 1695 comparé aux autres avertisseurs
Les avantages | Les désavantages | Mon avis | |||
Gain de place : avertisseur + GPS dans un seul appareil | Tarifs trop élevés | Astucieux, le Garmin NüLink 1695 propose d’associer avertisseur radar et système de navigation. En partenariat avec Coyote, cet appareil 2 en 1 remplit très bien sa fonction de GPS, les informations sont claires. Seulement, pour la partie avertisseur cela se complique. en effet, l’avertisseur de radar Coyote intégré propose moins d’informations que l’on habitude de voir et il se révèle moins précis. Le coche est raté, et ce n’est pas le prix de vente qui fera passer ces imperfections.
Prix d’achat : 299 € (3 mois offerts) – Tarifs d’abonnement : 12 €/mois puis 29,95 €/mois après 12 mois |
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Navigation GPS efficace | Fonction avertisseur à améliorer |
Source : l’Argusauto.com
Mais elles sont déjà bridées les voitures… à 250km/h…
😉
Personnellement, j’utilise Avertinoo, sur mon iPhone, que je trouve très pratique et pas cher du tout (4/5€, pas d’abonnement).
Sinon, tout à fait d’accord avec Jivan !
Je ne connais pas bien cet avertisseur. Il y a beaucoup de retours par rapport à son concurrent Coyote.
Et oui… les voitures sont déjà bridées à 250 km/h, mais d’ici pas si longtemps que ça ils comptent brider à 130 km/h. Pour en savoir plus sur ces projets liberticides : https://abcmoteur.fr/actualites/toute-verite-radars-automatiqes-securite-routiere-video/
Bonjour,
Je possède un Nav V2 de Coyote, satisfait dans son ensemble, mais il y a des « moins », notamment la cartographie.
Je me pose la question : « à quoi bon posséder ce type d’appareil depuis que l’on connait les décisions du gouvernement en matière de pénalisation en excès de vitesse ? »
Il y avait les RF, se sont ajoutés les RM, les « Radars de Tronçon » viendront compléter le tout.
L’économie du Pays étant basée sur les déplacements, désormais à chaque saut du lit, il y aura la crainte pour son Permis de Conduire…
Sur RN et RD, les RM sont souvent placés sur des portions de ligne droite, ces dernières souvent situées après des secteurs où il est délicat de faire un dépassement de camion ou autres véhicules lents, tels camping-cars, et quand vous tentez le dépassement, vous êtes au-delà de la vitesse autorisée, soit 100/110km/h afin de se rabattre rapidement.
Je ne vous fais pas de dessin, mais « la photo » est assurée.
L’avertisseur radar m’avait apporté un confort de conduite, non pas pour me permettre des excès, mais éviter tous ces « pièges » qui rendent la vie impossible à la conduite.
Voilà la conclusion de mes réflexions.
JC
Bonjour Jivan,
chacun connait la situation et les objectifs biaisés de ceux qui nous gouvernent et pourtant les mesures continuent à aller dans le même sens… mais jusqu’où ?
Quand on sait que les voitures bridées sont prévues d’ici un peu moins de dix ans…
Il reste plus qu’à se mobiliser ou changer de pays ! :s