En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Depuis trois ans, la Renault 5 E-Tech se fait attendre. Et voilà qu’elle arrive enfin sur nos routes, et que nous avons eu la chance de pouvoir faire partie des premiers à pouvoir l’essayer. Découvrez notre avis détaillé ! Si vous suivez quelque peu l’actualité de…
Lorsque Mini a présenté en juin dernier sa Clubman, on pensait tout naturellement qu’elle aurait droit à une version John Cooper Works à 231 ch comme la Mini. Le programme semble en réalité nettement plus épicé…
Il n’y a pas que les dimensions qui changent
Si la deuxième génération de la Clubman en profite pour atteindre les dimensions d’une Volkswagen Golf en gagnant 29 cm en longueur, elle devrait également réajuster ses performances. Selon les Anglais d’Auto Express, l’auto passerait assez logiquement à la catégorie supérieure en se positionnant en face des Golf R, Audi S3 et Ford Focus RS.
Voici deux illustrations de la Mini Clubman JCW réalisées par RM.Design
Le résultat est probablement proche de ce que l’on découvrira lors de l’officialisation du modèle
Pour cela, le préparateur britannique aurait recours à une transmission intégrale et emprunterait le quatre-cylindres 2,0 l turbo de la BMW 330i. Au lieu des 252 ch d’origine, le bloc serait poussé à 300 ch. De quoi métamorphoser les chiffres du 0 à 100 km/h, des reprises et de la vitesse de pointe. La boîte automatique devrait permettre d’afficher trois chiffres sur le tachymètre en 5 secondes, quelques dixièmes de plus pour son équivalent manuel qui restera proposé.
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
2 Commentaires
Plut
sur 26 novembre 2015 à 16 h 14 min
Il devrait donc avoir le même bloc (les dernières minis ayant le 2.0T des anciennes 125i, 328i etc…) que la mini cooper S et JCW.. qui se reprog TRES facilement a 250 cv (avec un intercooler, afin de monter a 280cv?)
Pour avoir le Clubman Cooper S en 1.6T depuis une paire de semaine, je n’imagine meme pas les perfs avec autant de cannassons !
Il devrait donc avoir le même bloc (les dernières minis ayant le 2.0T des anciennes 125i, 328i etc…) que la mini cooper S et JCW.. qui se reprog TRES facilement a 250 cv (avec un intercooler, afin de monter a 280cv?)
Pour avoir le Clubman Cooper S en 1.6T depuis une paire de semaine, je n’imagine meme pas les perfs avec autant de cannassons !
Oulalalalaï
Loukatiloto !
Oh so touti minirikiki !
Ma kifkif costo !
Humm, qué séré séra
Oh sobonoclin lo milou
é so doudou locoto
Bravomini gro crapoulo !
Mini clubman, la touti rikiki, maousse costo !
(Ceci est une parodie – Omo copyright 1992)