En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
La Toyota Yaris est la plus française des Japonaises. En effet, elle est fabriquée en France à Onnaing dans le Nord depuis 2001. Une usine qui contribue activement à la réussite de la citadine à travers le monde puisque 10 millions d’exemplaires ont été écoulés. Tout ce qu’il faut savoir sur Abcmoteur
Une petite voiture au grand succès
Depuis son lancement en 1999, ce ne sont pas moins de 10 000 000 d’exemplaires de la Toyota Yaris qui ont été produits. Une réussite qui s’écoule sur 4 générations qui ont séduit le monde et particulièrement l’Europe. Effectivement, le Vieux continent a accueilli 5 155 506 unités en 24 ans. Ces exemplaires nombreux ont été produits par les usines françaises mais aussi tchèques. Cette dernière a renforcé la production de la Yaris depuis 2021.
Un modèle important pour le constructeur japonais puisque la Yaris (ou Vitz au japon), la Yaris Cross et la GR Yaris ont représenté plus d’un tiers des ventes de Toyota.
Une voiture internationale
Pour répondre à cette demande importante, la marque nippone ne compte pas seulement sur les deux usines de Yaris citées et sur le site de production de Pologne qui a fourni les moteurs. En effet ce serait trop peu, la marque japonaise a des usines dans de nombreux pays qui participent à la production de la Toyota Yaris comme le Japon, le Brésil, la Chine, Taïwan, l’Indonésie, la Malaisie, le Pakistan, la Thaïlande. Au total ce sont 10 pays qui contribuent à la production et au succès planétaire de la Yaris.