En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Skoda élargie la gamme de son SUV électrique, l’Enyaq, avec une nouvelle finition haut de gamme baptisée Laurin & Klement en hommage aux fondateurs de la marque. Cette dernière permet des améliorations techniques sur la motorisation et l’autonomie du véhicule mais aussi un équipement complet. Tout ce qu’il faut savoir des nouveautés de cette version avec Abcmoteur.
De meilleures performances
Avec cette version haut de gamme Skoda inaugure des améliorations techniques qui viendront ensuite sur d’autres modèles de la gamme. Ainsi les Enyaq L&K 85 et L’Enyaq L&K 85x développent maintenant 210 kW soit 286 chevaux. Une puissance qui permet à ces versions de faire le 0 à 100 km/h en seulement 6,7 secondes pour une vitesse maximale de 180 km/h. La batterie de 85 kWh permet une autonomie de 570 km selon le cycle WLTP.
Les capacités de charge atteignent de meilleurs rendements puisque l’Enyaq peut maintenant passer de 10 à 80% de sa capacité en moins de 30 minutes. On remarque aussi une nouvelle gestion de préchauffage de la batterie permettant d’optimiser les températures de la batterie avant la recharge. Il sera donc possible de gagner du temps à la prise.
Des détails exclusifs
Cette nouvelle finition haut de gamme se dote d’éléments distinctifs à l’extérieur. Les pare-chocs exclusifs ont des éléments gris platine, on remarque aussi cette couleur sur le diffuseur et les rétroviseurs extérieurs. Les encadrements de fenêtres et les barres de toit sont chromés ainsi que le tour de la calandre.
Les phares Matrix LED sont de série permettant un éclairage optimal en toutes circonstances mais on retrouve aussi des feux arrière à LED. Les vitres latérales arrière et la lunette sont teintes tandis que les jantes sont de série de 20 pouces mais elles peuvent atteindre un diamètre de 21 pouces en option.
Un habitacle flatteur
Les clients peuvent choisir en deux ambiances d’habitacle. En série, une sellerie L&K Shell avec cuir beige tandis qu’une sellerie L&K Black avec un cuir noir est en option. Les sièges avant flattent les passagers avec des fonctions comme les assises chauffantes, ventilées mais aussi massantes. Le pédalier est en aluminium.
L’intérieur se dote d’une nouvelle version du logiciel permettant une utilisation plus simple pour les conducteurs. Cette version utilise la nouvelle identité visuelle de Skoda. Les commandes de la climatisation sont elles aussi plus faciles à utiliser tandis que les cartographies ont été redessinées. Enfin de nouveaux graphiques permettent de visualiser rapidement le niveau de batterie et la charge du véhicule.