En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Depuis trois ans, la Renault 5 E-Tech se fait attendre. Et voilà qu’elle arrive enfin sur nos routes, et que nous avons eu la chance de pouvoir faire partie des premiers à pouvoir l’essayer. Découvrez notre avis détaillé ! Si vous suivez quelque peu l’actualité de…
Pour la première fois, je me suis rendu au Rétromobile. Alors que j’imaginais un petit salon sans grande affluence, en y allant samedi dernier, j’ai pu à peine respirer tant la foule était dense. Evidemment, ce n’est pas comme au Mondial, ici le public est plus âgé et encore davantage passionné ! Il m’est arrivé de discuter spontanément avec des anciens qui se sont fait un plaisir de me raconter l’histoire de tel ou tel modèle.
Une Porsche 911S 2,4 l
Enfin trêve de de bavardages, passons aux photos du Rétromobile 2013 ! Il faut noter que des modèles très anciens étaient présents (avant 1900 !), tout comme des concepts-car dévoilés il y a peu.
Une très vieille Bugatti
La vue du moteur… ce n’est pas tout jeune !
Un réservoir de… 90 litres !
La Ferrari 340/375 MM Berlinetta Competizione et son immense capot
La Peugeot 403 cabriolet
La Peugeot 401 et son impressionnante cinématique de toit
La Peugeot 205 GTI qui fête ses 30 ans !
La Peugeot 205 T16 Evo 1 (365 ch)
Un vélomoteur Peugeot de la fin des années 1940
Une Panhard-Levassor Type A2 Tonneau (moteur Daimler bicylindre Vmax 30 km/h) de 1901. C’est le plus ancien constructeur d’automobiles à moteurs essence
Une Renault Alpine
La Renault Type DG Victoria Rotschild de 1913
La Citroën DS cabriolet qui ne prend pas une ride
Voici donc un aperçu de ce que l’on pouvait voir à ce fameux salon. Les photos ne sont pas exceptionnelles (smartphone…) et non-exhaustives par manque de batterie. Le déplacement vaut vraiment le coup tant il y a un nombre incalculable de modèles exposés et tant ils sont divers et variés ! Pour les intéressés, des stands proposent des pièces, des vêtements ou encore des miniatures.
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
7 Commentaires
Adrien
sur 13 mars 2013 à 12 h 55 min
C’est encore un petit peu tôt en effet. Là on parle de Youngtimer. 🙂
Une très belle édition ! Il était impossible de voir tous les modèles tellement ils étaient nombreux, par contre il n’y avait pas ou presque de motos ? Les aurais-je loupé ?
Adrien
sur 13 mars 2013 à 1 h 32 min
Rha dommage que j’ai pas vu tout ces modèles ! Surtout que le modèle Ferrari, je l’avais déjà vu en photo dans une revue !
Adrien
sur 14 février 2013 à 14 h 47 min
Oui, c’était très difficile et étouffant, mais j’en garde un bon souvenir. 🙂
C’est encore un petit peu tôt en effet. Là on parle de Youngtimer. 🙂
Grosse claque automobile pour cette édition 2013 en effet ! Bravo pour ce reportage !
Une très belle édition ! Il était impossible de voir tous les modèles tellement ils étaient nombreux, par contre il n’y avait pas ou presque de motos ? Les aurais-je loupé ?
Rha dommage que j’ai pas vu tout ces modèles ! Surtout que le modèle Ferrari, je l’avais déjà vu en photo dans une revue !
Oui, c’était très difficile et étouffant, mais j’en garde un bon souvenir. 🙂
J’adore ! Un petit plus pour cette magnifique Ferrari !
La première chose que je me suis dit en la voyant, c’est que son capot est plus long que la reste de la voiture. 😮