En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Mitsubishi se lance dans un renouveau de sa gamme en Europe. Cela a débuté par l’ASX qui est dérivé du Renault Captur, à présent la marque japonaise se prépare à dévoiler la nouvelle Mitsubishi Colt et la citadine pourrait être dérivée d’un modèle bien connu. Tout ce que l’on sait déjà sur Abcmoteur
Une plateforme partagée avec la Renault Clio ?
Lorsque Mitsubishi a annoncé le lancement du modèle c’était avec une photo de l’avant de la prochaine Colt. Quelques semaines plus tard, on a eu le loisir d’admirer la Renault Clio 5 restylée grâce à des photos espions et on remarque que l’avant des deux véhicules semble identique.
Il ne serait pas surprenant de découvrir le 8 juin prochain une Mitsubishi Colt dérivée de la Renault Clio 5 car le Mitsubishi ASX et le Renault Captur sont très proches.
Les motorisations déjà annoncées
Mitsubishi présente déjà les motorisations de la Colt. On devrait y retrouver un bloc atmosphérique essence 3 cylindres de 1,0 litre (1,0 l MPI) mais aussi sa déclinaison en version turbocompressée (1,0 l MPI-T) . Ils seront associés avec une boîte à 5 ou 6 rapports tandis que la version haut de gamme semble être motorisée par un moteur hybride composé d’un moteur essence de 1,6 litre et de deux moteurs électriques (1,6 l hybride HEV).
On pense que ces motorisations seront aussi disponibles sur le Clio 5 restylée, cependant la Colt pourrait se distinguer en accueillant des motorisations d’entrée de gamme proposant un positionnement plus low cost que la Clio.
La date de rendez-vous pour la Mitsubishi Colt est le 8 juin prochain, tandis que la Renault Clio 5 va se dévoiler le 18 avril. Il ne faudrait pas voler la vedette à la star française.