Mitsubishi se lance dans un renouveau de sa gamme en Europe. Cela a débuté par l’ASX qui est dérivé du Renault Captur, à présent la marque japonaise se prépare à dévoiler la nouvelle Mitsubishi Colt et la citadine pourrait être dérivée d’un modèle bien connu. Tout ce que l’on sait déjà sur Abcmoteur
Une plateforme partagée avec la Renault Clio ?
Lorsque Mitsubishi a annoncé le lancement du modèle c’était avec une photo de l’avant de la prochaine Colt. Quelques semaines plus tard, on a eu le loisir d’admirer la Renault Clio 5 restylée grâce à des photos espions et on remarque que l’avant des deux véhicules semble identique.
Il ne serait pas surprenant de découvrir le 8 juin prochain une Mitsubishi Colt dérivée de la Renault Clio 5 car le Mitsubishi ASX et le Renault Captur sont très proches.
Les motorisations déjà annoncées
Mitsubishi présente déjà les motorisations de la Colt. On devrait y retrouver un bloc atmosphérique essence 3 cylindres de 1,0 litre (1,0 l MPI) mais aussi sa déclinaison en version turbocompressée (1,0 l MPI-T) . Ils seront associés avec une boîte à 5 ou 6 rapports tandis que la version haut de gamme semble être motorisée par un moteur hybride composé d’un moteur essence de 1,6 litre et de deux moteurs électriques (1,6 l hybride HEV).
On pense que ces motorisations seront aussi disponibles sur le Clio 5 restylée, cependant la Colt pourrait se distinguer en accueillant des motorisations d’entrée de gamme proposant un positionnement plus low cost que la Clio.
La date de rendez-vous pour la Mitsubishi Colt est le 8 juin prochain, tandis que la Renault Clio 5 va se dévoiler le 18 avril. Il ne faudrait pas voler la vedette à la star française.
Paul-Emile
Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur.
Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.
Articles susceptibles de vous intéresser