Actualités

La Nissan Skyline GT-R de Paul Walker va être à vendre

S’il y a bien deux mythes pour toutes les fans d’automobiles ayant grandi dans les années 2000, il s’agit de la Nissan Skyline R34 GT-R et de Paul Walker. Ce dernier avait une passion pour la sportive nipponne qui l’a amené à conduire certains exemplaires dans les films Fast and Furious. C’est justement l’une d’entre elles qui va être en vente aux enchères. 

La Nissan Skyline GT-R de Fast And Furious 4

La Nissan Skyline GT-R n’est pas apparue qu’une seule fois dans la saga, on a pu la découvrir dès le premier épisode avec une R33, puis dans le début du second avec une R34. Dans le 4 ème film, Paul Walker conduit une Nissan Skyline GT-R R34 Bayside Blue qui a connu beaucoup de modifications.

Premièrement la production du film a décidé d’acheter une voiture venant du Japon sans moteur. Elle est alors arrivée sur le sol américain en tant que kit car permettant d’exploiter une faille de la législation américaine.  Elle a retrouvé son moteur 6 cylindres en ligne 2,6 litres biturbo aussi connu sous le nom de RB26DETT mais il a été boosté à 550 chevaux pour répondre aux goûts de l’acteur. La liste des pièces modifiées est assez longue et voici ce qu’il en ressort :

nissan skyline gt r paul walker 5
nissan skyline gt r paul walker 4
  • Echappement Nismo NE-1
  • Echangeur Turbonetics
  • Arceau sur mesure
  • Baquets OMP
  • Jantes Volk Racing RE30 19 pouces par 11 de large
  • Etriers de frein à six pistons à l’avant et étriers à quatre pistons à l’arrière
  • Pare-chocs Nismo V2
  • Capot East Bear
  • Pedalier Nismo V-Spec
  • Cartographie et pression de suralimentation modifiées
  • Barre anti-rapprochement ARC
nissan skyline gt r paul walker 3 grande
nissan skyline gt r paul walker 7
nissan skyline gt r paul walker 8
nissan skyline gt r paul walker 10

Une voiture saisie par les autorités américaines

Cependant la ruse pour l’homologation n’aura duré qu’un temps car la Skyline GT-R a été saisie par l’US Border Force en raison de son statut de kit car et du fait que la Nissan Skyline GT-R n’a jamais été vendue aux Etats-Unis. Après une bataille juridique, elle fut libérée en 2012 et est partie à l’exportation pour l’Allemagne. Elle n’a cependant jamais été immatriculée en Europe et reste à vendre avec son certificat d’homologation aux Etats-Unis, dans le Nevada.

nissan skyline gt r paul walker 2 grande
nissan skyline gt r paul walker 11

Depuis elle est exposé au Motorworld où les fans de la saga Fast and Furious, les fans de Paul Walker ou encore les fans de GT-R peuvent venir l’admirer.

Vers un prix record ?

Le prix de cette voiture proposée aux enchères par la maison Bonhams du 28 avril au 5 mai prochain pourrait bien s’envoler. En effet, la cote des Nissan Skyline GT-R a explosé en vue de sa future légalité aux Etats-Unis, il n’a pas été rare de voir des véhicules se vendre à plus de 500 000€. Selon nous, cette Skyline GT-R R34 ayant été conduite par Paul Walker a le potentiel pour atteindre ce prix car la star américaine reste une légende depuis sa disparition tragique en 2013 à bord d’une Porsche Carrera GT.

 

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares