En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Le kaizen, vous en avez déjà entendu parler ? Il s’agit d’une philosophie japonaise qui porte sur l’amélioration continue par petites touches. Avec sa troisième évolution, la Mazda MX-5 ND en est un parfait exemple.
Un nouveau regard
Le millésime 2024 de la Mazda MX-5, aussi appelée Roadster au Japon est déjà disponible sur l’archipel. Il se distingue par de nouveaux phares LED qui intègrent des feux de jour. À l’arrière aussi les optiques ont changé intégrant des LED y compris pour les clignotants.
Dans la calandre de cette future MX-5, on remarque l’intégration d’un capteur pour le régulateur de vitesse adaptatif avec Smart Brake Support. Une nouvelle teinte Aero Grey Metallic est disponible tandis que des designs de jantes de 16 et 17 pouces ont été ajoutés au catalogue.
Évolutions à bord
Dans l’habitacle, un nouvel écran d’infodivertissement tactile de 8,8 pouces fait son apparition. Il est proche de celui disponible à bord du nouveau CX-3. Les bords semblent plus fins.
De nouvelles teintes de selleries sont apparues notamment un intérieur beige avec une capote en toile souple de la même couleur. Cette dernière reste toujours manuelle.
Peu de changements sous le capot
Dans la salle des machines, on retrouve toujours un moteur à 4 cylindres 1,5 litre atmosphérique, Mazda promet 4 chevaux supplémentaires. Le moteur 2,0 litres devrait avoir une meilleure réponse à l’accélérateur tandis que la voiture gagne un mode DSC-Track plus permissif sans être totalement déconnecté. Enfin un nouveau différentiel à glissement limité devrait être de la partie.
Ces évolutions aux Japon devraient arriver courant 2024 sur les autres marchés. Les passionnés du modèle devraient se réjouir de ses évolutions confirmant que le plus amusant des cabriolets va rester encore quelques années au catalogue avant son renouvellement.