2024 mazda mx 5 avant
Actualités

La Mazda MX-5 évolue encore ! Le roadster japonais est un exemple de kaizen

Le kaizen, vous en avez déjà entendu parler ? Il s’agit d’une philosophie japonaise qui porte sur l’amélioration continue par petites touches. Avec sa troisième évolution, la Mazda MX-5 ND en est un parfait exemple.

Un nouveau regard

Le millésime 2024 de la Mazda MX-5, aussi appelée Roadster au Japon est déjà disponible sur l’archipel. Il se distingue par de nouveaux phares LED qui intègrent des feux de jour. À l’arrière aussi les optiques ont changé intégrant des LED y compris pour les clignotants.

2024 mazda mx 5 optique
2024 mazda mx 5 optique arrière
2024 mazda mx 5 clignotant
2024 mazda mx 5 calandre

Dans la calandre de cette future MX-5, on remarque l’intégration d’un capteur pour le régulateur de vitesse adaptatif avec Smart Brake Support. Une nouvelle teinte Aero Grey Metallic est disponible tandis que des designs de jantes de 16 et 17 pouces ont été ajoutés au catalogue.

2024 mazda mx 5

Évolutions à bord

Dans l’habitacle, un nouvel écran d’infodivertissement tactile de 8,8 pouces fait son apparition. Il est proche de celui disponible à bord du nouveau CX-3. Les bords semblent plus fins.

De nouvelles teintes de selleries sont apparues notamment un intérieur beige avec une capote en toile souple de la même couleur. Cette dernière reste toujours manuelle.

2024 mazda mx 5 capote beige
2024 mazda mx 5 interieur beige

Peu de changements sous le capot

Dans la salle des machines, on retrouve toujours un moteur à 4 cylindres 1,5 litre atmosphérique, Mazda promet 4 chevaux supplémentaires. Le moteur 2,0 litres devrait avoir une meilleure réponse à l’accélérateur tandis que la voiture gagne un mode DSC-Track plus permissif sans être totalement déconnecté. Enfin un nouveau différentiel à glissement limité devrait être de la partie.

2024 mazda mx 5 profil

Ces évolutions aux Japon devraient arriver courant 2024 sur les autres marchés. Les passionnés du modèle devraient se réjouir de ses évolutions confirmant que le plus amusant des cabriolets va rester encore quelques années au catalogue avant son renouvellement.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares