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Honda S2000 : ce restomod qui fait envie

La Honda S2000 est une voiture d’érudits, longtemps oubliée en raison de sa distribution confidentielle en Europe, elle revient sur le devant de la scène profitant de la montée en puissance de l’engouement pour les sportives japonaises des années 90 et 2000. La société Evasive Motorsports a imaginé ce que serait le roadster Honda s’il avait été lancé de nos jours, et comme en 1999, il fait saliver. 

S2000R

Ce restomod est nommé « S2000R », il s’agit d’une interprétation moderne de la S2000 dans la version Type R qui n’a malheureusement jamais existé. Pour l’ancrer dans cette décennie, Evasive Motorsports a choisi de changer le moteur. Au revoir le F20C atmosphérique de 240 chevaux ruptant à 9 000 tours, il laisse sa place au K20C1 de Civic Type R développant 306 chevaux sous le capot de cette S2000R. Ce dernier obtient des pièces performances comme un collecteur d’admission conçu par Evasive Motorsports mais aussi une boîte à air Mugen ainsi qu’un échappement titane Origin Fab ou encore un ECU MoTec.

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Gain de poids

Evasive Motorsport a également souhaité faire gagner du poids à la Honda S2000. La cure de régime passe donc par un capot en carbone, tout comme le coffre ou le couvre tonneau. L’installation de ce dernier a demandé de supprimer la capote comme la S2000 CR. Le régime se poursuit par des sièges Recaro en carbone ou un volant sans airbag Momo en Alcantara qui ressemble à celui de la mythique NSX Type R.

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Un style plus moderne

Bien que la S2000 ne soit pas très démodée dans son style datant de 20 ans, Evasive Motosports a réussi à la moderniser en lui ajoutant un pare-chocs de 20 ème anniversaire mais aussi un aileron spécifique en carbone. On remarque également des jantes en aluminium forgé de 18 pouces, ces dernières reprennent un style proche des jantes d’origine d’Integra Type R DC5. Elles cachent un kit gros freins Brembo avec des étriers à six pistons à l’avant et à quatre pistons à l’arrière tandis que la liaison au sol est assurée par des amortisseurs combinés filetés KW Clubsport. La couleur qu’arbore cette S2000R n’a jamais été proposée au catalogue de la S2000, il s’agit du Championship White emblématique des Type R d’Honda.

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Evasive Motorsports annonce que des clients pourront se procurer des exemplaires, les clients ont le choix de fournir eux-mêmes la Honda S2000 ou bien de laisser Evasive Motorsports s’occuper de toutes les démarches. Bien que cette S2000R soit alléchante, je dois avouer que la voir passer au moteur turbo me fait un petit pincement au cœur. J’aimerais une version avec le F20C atmosphérique encore plus poussé que ses 240 chevaux d’origine.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

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