Ford Ranger PHEV
Actualités

Ford va bientôt lancer un pick-up hybride !

Le Ford Ranger est l’un des pick-up les plus vendus de la catégorie. Effectivement ce dernier dispose non seulement d’une homologation en camion-plateau qui lui permet d’éviter le malus écologique mais aussi de la réputation de Ford dans le domaine. Le constructeur à l’ovale bleu est certainement celui auquel on pense le plus lorsqu’il s’agit de s’acheter un pick-up et à présent, il compte proposer bientôt une motorisation hybride rechargeable.

Une nouvelle motorisation hybride rechargeable

Ford va électrifier le Ranger, après le lancement du Ford F150 Lightning aux Etats-Unis, la marque continuer de survolter ses pick-up avec le nouveau Ranger PHEV. Ce dernier va utiliser un moteur essence EcoBoost de 2,3 litres qui est déjà utilisé dans la gamme avec une puissance de 270 chevaux.

Cependant l’ajout d’un moteur électrique et d’une batterie dédiée à ce dernier pourrait lui permettre d’obtenir une autonomie tout électrique allant jusqu’à 45 km. Les clients devraient apprécier cette fonction notamment lors d’une évolution en ville qui permet de circuler sans bruit et pollution.

Des arguments pour les professionnels

On peut imaginer qu’avec son passage à l’hybride rechargeable, le prochain Ford Ranger PHEV pourrait perdre de ses capacités de remorquage. Toutefois, il n’en est rien dans la réalité car Ford annonce que la capacité de remorquage est toujours de 3 500 kg.

Une autre fonction devrait plaire aux travailleurs qui utilisent des outils puisque le constructeur de Détroit a eu la bonne idée de proposer l’usage de la batterie électrique également pour alimenter en électricité des outils. Ainsi le Ford Ranger PHEV est adapté pour les campements isolés et les lieux de travail éloignés.

Le Ford Ranger PHEV est prévu pour le début de l’année 2025.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares