En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Depuis quelques mois, le monde digital est secoué par l’avènement de l’intelligence artificielle (IA). Elle est capable de suppléer l’humain dans beaucoup de tâches plus ou moins complexes à tel point que les constructeurs souhaitent l’intégrer à bord de leur véhicule. C’est notamment le cas de DS qui annonce travailler pour intégrer le célèbre ChatGPT à bord.
DS Iris System et ChatGPT
Le constructeur français souhaite donc intégrer ChatGPT à son système d’infodivertissement DS Iris System. Nouvellement étendu à toute la gamme dont les DS 9, DS Iris System va devenir plus performant grâce à l’aide de l’IA. Ainsi la voiture gagne en compétence et peut vous conseiller sur les plus beaux musées à découvrir lors d’un arrêt dans une ville, de vous faire un cours d’histoire sur la région traversée ou encore de lire un conte à vos enfants.
Pour l’utiliser rien de plus simple, il suffit de dire « OK Iris » ou de presser le bouton de commande vocale puisque l’assistante vocale de votre DS est connectée à l’IA.
Une phase pilote
DS lance la phase pilote « SoundHound AI powered by ChatGPT API » au sein de Stellantis pour évaluer l’expérience de 20 000 clients. L’intégration de ChatGPT à DS IRIS SYSTEM est proposée sans surcoût pour une durée de six mois, si la souscription est effectuée entre le 19 octobre 2023 et le 29 février 2024 sur DS 3, DS 4, DS 7 et DS 9. Cette fonctionnalité, activable directement à distance via le DS Services Store.
La fonctionnalité est disponible dans n’importe quelle DS équipée de DS Iris System en France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne et Italie dans chacune des langues du pays.
Les constructeurs européens actuels nous prennent pour des gosses, et des gosses demeurés en plus. Il focalisent leurs ingénieurs sur des gadgets inutiles qui distraient les conducteurs, au lieu de proposer des véhicules fiables et durables, exemple: fiabiliser les moteurs (catastrophe des 1.2, Puretech PSA et 1.2 TCE Renault, ESCROQUERIE des AD Blue PSA , etc…) les boîtes de vitesses ( DSG VW) en » cristal de roche », etc…
Pendant ce temps les asiatiques Kia, Hyundai, Mazda en tête, le font et leur gagnent des part de marché.
À méditer…. 🤔
Bonjour,
Que fait STELLANTIS pour régler les problèmes du moteur 1.2 PURETECH, ces vices cachés sont rencontrés depuis plusieurs années.
Consommation excessive d’huile et délitement de la courroie de distribution sur de nombreux moteurs de la marque.
C’est ce que nous attendons tous (les victimes de ce moteur) et vous ne pourrez pas mettre le couvercle sur le problème longtemps.
Merci de votre réponse